Ce billet est le premier d'une série de 3 billets portant sur les homophones grammaticaux. Il décrit l'approche habituelle pour les enseigner, de même que ses inconvénients.
De nombreuses questions se posent au sujet du trouble développemental du langage (TDL) et de la dyslexie. Retrouvez les réponses à plusieurs d'entre elles dans ce billet!
L'orthographe lexicale est l'un des défis importants de la production d'un texte. Comment l'enseignant peut-il proposer un enseignement adapté en fonction des connaissances de chaque élève à ce sujet?
Les tables d'addition, de soustraction, de multiplication et de division ne sont pas si simples à apprendre. Comment est-il possible d'aider les élèves avec cet apprentissage?
De nombreux élèves éprouvent des difficultés d'apprentissage. Pourquoi les élèves ayant des troubles de comportement ont-ils souvent ce type de difficultés et comment peut-on les soutenir?
L'enseignement des correspondances entre les lettres écrites et les sons permet aux élèves d'apprendre à décoder les mots et à automatiser leur lecture. Comment peut-on simplifier cet apprentissage?