Voici quelques stratégies axées sur l'enseignement explicite et le travail collaboratif pour favoriser le soutien aux apprentissages des enfants aux prises avec un trouble développemental du langage.
Voici des actions concrètes pouvant être mises en place à l'école pour favoriser les apprentissages de tous les élèves, incluant ceux qui vivent des difficultés langagières.
De nombreuses questions se posent au sujet du trouble développemental du langage (TDL) et de la dyslexie. Retrouvez les réponses à plusieurs d'entre elles dans ce billet!
Il est généralement admis que les enfants commencent à pouvoir faire des inférences à partir de 3 ans. Quelles sont les meilleures pratiques pour les soutenir dans l’acquisition de cette habileté?
L’habileté à raconter est importante à acquérir chez l’enfant. Qu’est-ce que cet apprentissage nécessite et comment se déroule-t-il? Et que peut faire l’adulte pour soutenir l’enfant?
Ce billet présente des pistes d'action pour permettre une meilleure compréhension des besoins des personnes qui vivent avec le trouble développemental du langage (TDL).