L'automate - Français 2.2 Raisonnement verbal (inférer)

Jeu individuel d’association destiné aux élèves du 2e cycle du primaire ciblant le développement du raisonnement verbal en lecture, notamment par l’identification de termes génériques et l’observation des différents sens d’un mot. Le joueur doit assembler les fils dans la tête du robot pour programmer ses actions.

* Ce jeu nécessite le gabarit (vendu séparément).

24,95 $

Jeu individuel d’association destiné aux élèves du 2e cycle du primaire ciblant le développement du raisonnement verbal en lecture, notamment par l’identification de termes génériques et l’observation des différents sens d’un mot. Le joueur doit assembler les fils dans la tête du robot pour programmer ses actions.

L’ensemble comprend 12 fiches de jeu dans lesquelles le joueur doit :

  • Trouver des termes génériques;
  • Compléter des phrases (éléments tangibles);
  • Saisir le sens approprié de termes polysémiques.

Les réponses de chaque fiche se trouvent au verso de celles-ci, ce qui permet au joueur de se corriger de façon autonome. Le jeu peut ainsi être utilisé de façon autonome, en ateliers, ou en contexte d’intervention. Un tableau de suivi reproductible permet également à l’intervenant de noter les fiches complétées par chaque joueur.

  • Identifier des termes génériques.
  • Compléter des phrases en respectant leur sens.
  • Observer qu’un mot peut avoir plusieurs sens.
  • 12 fiches de jeu (corrigé au verso)
  • 1 tableau de suivi reproductible
  • 1 fiche de présentation
  • les règles du jeu
Détails du produit
Fiche technique
EPT-6327
Année scolaire 3e année, 4e année
Année suggérée immersion 4e année, 5e année, 6e année
Auteur Annie Lussier
Type de produit Jeu éducatif
Objectif Hors QC Phonétique, Orthographe, Accords
Mot-clé Lecture, Processus spécifiques, Lexique
Collection L'automate
Statut Coup de coeur, En inventaire
Langue du produit Français
Références spécifiques