L'automate - Français 2.1 Lecture de mots irréguliers

Jeu individuel d’association destiné aux élèves du 2e cycle du primaire ciblant l’habileté à lire des mots comprenant des graphies irrégulières. Le joueur doit assembler les fils dans la tête du robot pour programmer ses actions.

* Ce jeu nécessite le gabarit (vendu séparément).

24,95 $

Jeu individuel d’association destiné aux élèves du 2e cycle du primaire ciblant l’habileté à lire des mots comprenant des graphies irrégulières. Le joueur doit assembler les fils dans la tête du robot pour programmer ses actions.

L’ensemble comprend 12 fiches de jeu qui portent sur la lecture de mots irréguliers comprenant :

  • un c muet;
  • un l muet;
  • un f ou un g muet;
  • la graphie s ou x;
  • la graphie ch;
  • la graphie oeu;
  • la graphie oo;
  • la graphie qua ou aon;
  • des lettres muettes variées;
  • des graphies qui diffèrent de leur phonème.

Les réponses de chaque fiche se trouvent au verso de celles-ci, ce qui permet au joueur de se corriger de façon autonome. Le jeu peut ainsi être utilisé de façon autonome, en ateliers, ou en contexte d’intervention. Un tableau de suivi reproductible permet également à l’intervenant de noter les fiches complétées par chaque joueur.

  • Lire des mots comprenant des graphies irrégulières.
  • Catégoriser des mots irréguliers.
  • Observer la présence de lettres muettes et de graphies irrégulières dans des mots.
  • 12 fiches de jeu (corrigé au verso)
  • 1 tableau de suivi reproductible
  • 1 fiche de présentation
  • les règles du jeu
Détails du produit
Fiche technique
EPT-6326
Année scolaire 3e année, 4e année
Année suggérée immersion 4e année, 5e année, 6e année
Auteur Annie Lussier
Type de produit Jeu éducatif
Objectif Hors QC Phonétique, Orthographe, Accords
Mot-clé Lecture, Processus spécifiques
Collection L'automate
Statut Coup de coeur, En inventaire
Langue du produit Français
Références spécifiques