L'automate - Français 2.3 Règles de base en genre et en nombre
Jeu individuel d’association destiné aux élèves du 2e cycle du primaire ciblant le développement de connaissances relatives à la formation du féminin et du pluriel. Le joueur doit assembler les fils dans la tête du robot pour programmer ses actions.
* Ce jeu nécessite le gabarit (vendu séparément).
Jeu individuel d’association destiné aux élèves du 2e cycle du primaire ciblant le développement de connaissances relatives à la formation du féminin et du pluriel. Le joueur doit assembler les fils dans la tête du robot pour programmer ses actions.
L’ensemble comprend 12 fiches de jeu dans lesquelles le joueur doit :
- Former le féminin d’adjectifs avec e;
- Former le féminin de noms avec ère;
- Former le féminin de noms avec euse;
- Former le féminin d'adjectifs avec euse;
- Former le féminin de noms avec trice;
- Former le féminin d’adjectifs en redoublant la dernière consonne;
- Trouver le pluriel en ails;
- Trouver le pluriel en aux;
- Trouver le pluriel en als;
- Trouver le pluriel en eaux;
- Trouver le pluriel en ous;
- Trouver le pluriel en oux.
Les réponses de chaque fiche se trouvent au verso de celles-ci, ce qui permet au joueur de se corriger de façon autonome. Le jeu peut ainsi être utilisé de façon autonome, en ateliers, ou en contexte d’intervention. Un tableau de suivi reproductible permet également à l’intervenant de noter les fiches complétées par chaque joueur.
- Observer les principales règles de formation du féminin et du pluriel.
- 12 fiches de jeu (corrigé au verso)
- 1 tableau de suivi reproductible
- 1 fiche de présentation
- les règles du jeu
Année scolaire | 3e année, 4e année |
Année suggérée immersion | 4e année, 5e année, 6e année |
Auteur | Annie Lussier |
Type de produit | Jeu éducatif |
Objectif Hors QC | Phonétique, Orthographe, Accords |
Mot-clé | Lecture, Écriture, Processus spécifiques, Orthographe |
Collection | L'automate |
Statut | Coup de coeur, En inventaire |
Langue du produit | Français |
Vous aimerez aussi