L'as de la lecture - Confusions

L’as de la lecture – Confusions est conçu pour aider l’enfant de 5½ ans à 9 ans à lire des mots plus difficiles à décoder. Les trois jeux de cartes qu’il comprend visent trois défis: distinguer les lettres b, d, p et q, distinguer les différents accents sur le e ainsi que lire correctement c et g doux (p. ex., cerise et girafe) et c et g durs (p. ex., camion et garage).

34,99 $

Lis attentivement les mots que tu as en main. Associe les parties de mots similaires afin de te départir de tes cartes en premier et deviens un as de la lecture!

L’as de la lecture – Confusions est conçu pour aider l’enfant de 5½ ans à 9 ans à lire des mots plus difficiles à décoder. Les trois jeux de cartes qu’il comprend visent trois défis : distinguer les lettres b, d, p et q, distinguer les différents accents sur le e ainsi que lire correctement c et g doux (p. ex., cerise et girafe) et c et g durs (p. ex., camion et garage).

Adapté de la très populaire collection des « Jeux de l’As », connue et reconnue par les enseignants, orthopédagogues et orthophonistes du réseau scolaire francophone et pour laquelle plus de 100 000 copies ont été vendues, l’As de la lecture est un jeu de cartes simple pensé spécifiquement pour la maison.

Chaque boite offre trois paquets de cartes, ciblant chacun un objectif éducatif différent. Tous les paquets se jouent avec la même mécanique de jeu, soit un « pige dans le lac ». Rigoureusement conçus pour suivre le niveau de lecture du jeune lecteur, les jeux sont surtout pensés pour des élèves de première année du primaire, ainsi que ceux qui débutent la deuxième année.

5½ ans et plus | 2 à 4 joueurs | 5 à 20 minutes

  • Amener l’enfant à lire des mots contenant les graphies suivantes :
    • (Confusions : b, d, p, q) ba, da, pa, be, de, pe, que, bi, di, pi;
    • (Confusions : c et g durs et doux) ca, ce, ci, co, cu, ga, ge, gi, go, gu;
    • (Confusions : les accents) dé, mé, mè, mê, pé, pè, ré, rê, té, tê.
  • Enrichir le vocabulaire de l’enfant.
  • 3 jeux de 54 cartes
  • 1 guide d'accompagnement
  • les règles du jeu
Détails du produit
Fiche technique
PLA27
Année scolaire 1re année, 2e année, 3e année, 4e année
Année suggérée immersion 1re année, 2e année, 3e année
Type de produit Jeu éducatif
Objectif Stimulation du langage
Objectif Hors QC Phonétique
Collection Placote
Statut En inventaire
Langue du produit Français
Références spécifiques