Singes en fuite

Singes en fuite est conçu pour aider les enfants de 5½ ans à 12 ans à développer des stratégies pour planifier leurs actions. Le jeu leur apprend aussi à faire preuve de flexibilité lorsque les choses ne se déroulent pas comme prévu. Le thème de l’évasion les motive à mobiliser toutes leurs ressources cognitives!

36,99 $
 Notes et avis clients
Personne n'a encore posté d'avis

Les singes veulent s’évader du zoo. Pour ce faire, ils peuvent grimper partout et même circuler dans les égouts! Mais attention: le gardien du zoo n’est jamais bien loin et se déplace vite! Combien de singes réussiront à échapper à sa surveillance?

Singes en fuite est conçu pour aider les enfants de 5 ½ ans à 12 ans à développer des stratégies pour planifier leurs actions. Il leur apprend aussi à faire preuve de flexibilité lorsque les choses ne se déroulent pas comme prévu. Le thème de l’évasion les motive à mobiliser toutes leurs ressources cognitives!

Singes en fuite comprend un plateau de jeu de 165 cases sur lequel se déplacent 11 jetons-singes et 1 jeton-gardien. Un joueur a les jetons-singes, placés à une extrémité du plateau, et doit les faire avancer de façon à ce que le plus grand nombre possible s’évade en passant les tourniquets du zoo, à l’autre extrémité. Les jetons-singes peuvent être déplacés en ligne droite vers l’avant, vers l’arrière, vers la gauche ou vers la droite. Ils peuvent passer par-dessus les obstacles et circuler dans les égouts. L’autre joueur a le jeton-gardien, placé au milieu du plateau, et tente d’attraper le plus grand nombre de jetons-signes possible. Le jeton-gardien peut être déplacé en ligne droite dans toutes les directions, incluant en diagonale. Il ne peut toutefois pas passer par-dessus les obstacles ni se promener dans les égouts.

D’un point de vue éducatif, le jeu aide l’enfant à développer sa planification en réfléchissant d’avance aux déplacements qui seront stratégiques, qu’il ait les jetons-signes ou le jeton-gardien. Le jeu permet également à l’enfant de repenser à ses plans en fonction des déplacements de l’autre joueur, ce qui l’amène à développer sa flexibilité mentale. La planification et la flexibilité mentale sont deux habiletés cognitives essentielles dans la vie de tous les jours.

5½ ans et plus | 2 joueurs | 15 à 30 minutes

  • Développer des capacités de planification et de flexibilité
  • 1 plateau de jeu en 9 morceaux de casse-tête
  • 11 jetons-singes
  • 1 jeton-gardien
  • 1 dé
  • 1 guide d’accompagnement
  • les règles du jeu
Détails du produit
Fiche technique
PLA35
Année scolaire Préscolaire, 1re année, 2e année, 3e année, 4e année, 5e année, 6e année, Secondaire 1
Année suggérée immersion 2e année, 3e année, 4e année, 5e année, 6e année, 7e année
Type de produit Jeu éducatif
Objectif Développement cognitif
Objectif Hors QC Développement cognitif
Collection Placote
Statut En inventaire
Références spécifiques
Avis

Soyez le premier à donner votre avis !