L'automate - Mathématiques 1er cycle - Fiches variées

L’automate – Mathématiques 1er cycle – Fiches variées est un jeu individuel pour les enfants de 1re et 2e année du primaire qui cible le développement de différentes habiletés en mathématiques. L’enfant doit assembler les fils dans la tête d’un robot pour programmer ses actions.

Pour ce faire, il doit associer 16 éléments sur une fiche placée à l’intérieur d’un gabarit qui représente la tête du robot. Les réponses se trouvent au verso de chaque fiche, ce qui permet à l’enfant de se corriger de façon autonome.

L’ensemble comprend 20 fiches, chacune ciblant un objectif précis. Le gabarit (incluant les pions) est vendu séparément. Un ensemble de 20 fiches en français est également disponible.

*Ce jeu nécessite le gabarit (vendu séparément).

21,95 $

L’automate – Mathématiques 1er cycle – Fiches variées est un jeu individuel pour les enfants de 1re et 2e année du primaire qui cible le développement de différentes habiletés en mathématiques. L’enfant doit assembler les fils dans la tête d’un robot pour programmer ses actions.

Pour ce faire, il doit associer 16 éléments sur une fiche placée à l’intérieur d’un gabarit qui représente la tête du robot. Les réponses se trouvent au verso de chaque fiche, ce qui permet à l’enfant de se corriger de façon autonome.

L’ensemble comprend 20 fiches, chacune ciblant un objectif précis (voir ci-dessous). Le gabarit (incluant les pions) est vendu séparément. Un ensemble de 20 fiches en français est également disponible.

Objectifs :

  1. Représenter des nombres de 0 à 10
  2. Associer des nombres à leur représentation
  3. Représenter des nombres de 0 à 50
  4. Représenter des nombres de 0 à 100
  5. Décomposer des nombres de 0 à 100
  6. Trouver le nombre qui complète la suite logique
  7. Recomposer des nombres de 0 à 100
  8. Représenter des nombres (0 à 1 000)
  9. Additionner des nombres de 0 à 10
  10. Additionner des nombres de 0 à 20
  11. Soustraire des nombres de 0 à 10
  12. Soustraire des nombres de 0 à 20
  13. Trouver le terme manquant (nombres de 0 à 10)
  14. Additionner et soustraire des nombres de 0 à 20
  15. Additionner des nombres de 0 à 100
  16. Additionner des nombres de 0 à 100
  17. Additionner des nombres de 0 à 100 avec retenues
  18. Soustraire des nombres de 0 à 100
  19. Soustraire des nombres de 0 à 100 avec emprunts
  20. Additionner et soustraire des nombres de 0 à 100

*Les fiches variées contenues dans cet ensemble sont des fiches déjà disponibles dans les boitiers de l’ensemble L’automate – Mathématiques 1er cycle.

  • Développer la compréhension des nombres et des opérations sur les nombres.
  • 20 fiches de jeu (corrigé au verso)
  • les règles du jeu
Détails du produit
Fiche technique
EPT-6391
Année scolaire 1re année, 2e année
Année suggérée immersion 1re année, 2e année, 3e année
Auteur Annie Lussier
Type de produit Jeu éducatif
Objectif Hors QC Mathématiques
Mot-clé Numération, Opérations, Raisonner
Collection L'automate
Statut Coup de coeur, En inventaire
Langue du produit Français
Références spécifiques