L'automate - Français 1er cycle - Fiches variées

L’automate – Français 1er cycle – Fiches variées est un jeu individuel pour les enfants de 1re et 2e année du primaire qui cible le développement de différentes habiletés en français. L’enfant doit assembler les fils dans la tête d’un robot pour programmer ses actions.

Pour ce faire, il doit associer 16 éléments sur une fiche placée à l’intérieur d’un gabarit qui représente la tête du robot. Les réponses se trouvent au verso de chaque fiche, ce qui permet à l’enfant de se corriger de façon autonome.

L’ensemble comprend 20 fiches, chacune ciblant un objectif précis. Le gabarit (incluant les pions) est vendu séparément. Un ensemble de 20 fiches en mathématiques est également disponible.

*Ce jeu nécessite le gabarit (vendu séparément).

21,95 $
 Notes et avis clients
Personne n'a encore posté d'avis

L’automate – Français 1er cycle – Fiches variées est un jeu individuel pour les enfants de 1re et 2e année du primaire qui cible le développement de différentes habiletés en français. L’enfant doit assembler les fils dans la tête d’un robot pour programmer ses actions.

Pour ce faire, il doit associer 16 éléments sur une fiche placée à l’intérieur d’un gabarit qui représente la tête du robot. Les réponses se trouvent au verso de chaque fiche, ce qui permet à l’enfant de se corriger de façon autonome.

L’ensemble comprend 20 fiches, chacune ciblant un objectif précis (voir ci-dessous). Le gabarit (incluant les pions) est vendu séparément. Un ensemble de 20 fiches en mathématiques est également disponible.

Objectifs :

  1. Lire des mots simples de 3 lettres
  2. Lire des mots simples de 4 lettres
  3. Lire des mots simples de 5 lettres
  4. Lire des mots simples de 6 lettres
  5. Lire des mots avec le son /ou/
  6. Lire des mots avec le son /on/
  7. Lire des mots avec le son /an/
  8. Lire des mots avec le son /in/
  9. Lire des mots avec le son /ch/
  10. Lire des mots avec des sons variés
  11. Lire des mots avec des c durs et des c doux
  12. Lire des mots avec de g durs et des g doux
  13. Lire des mots avec les graphies elle, ille, aille, eille, ouille et euille
  14. Lire des mots avec les graphies ain, ein et oin
  15. Trouver la lettre manquante en début de mot
  16. Trouver la syllabe manquante en début de mot
  17. Trouver le groupe de consonnes manquant en début de mot
  18. Trouver la syllabe manquante en milieu de mot
  19. Lire des phrases de 4 à 7 mots
  20. Lire des phrases de 7 à 11 mots
  • Développer l’habileté à lire des mots isolés ou en contexte de phrase.
  • 20 fiches de jeu (corrigé au verso)
  • les règles du jeu
Détails du produit
Fiche technique
EPT-6390
Année scolaire 1re année, 2e année
Auteur Annie Lussier
Type de produit Jeu éducatif
Collection L'automate
Mot-clé Lecture, Décodage, Processus spécifiques
Statut En inventaire
Avis

Soyez le premier à donner votre avis !