L'automate - Mathématiques 1.4 Opérations d’addition et de soustraction de 0 à 10 et de 0 à 20
Jeu individuel d’association destiné aux élèves du 1er cycle du primaire ciblant le développement du répertoire mémorisé de l’addition et de la soustraction, ainsi que de la compréhension de la relation entre les opérations. Le joueur doit assembler les fils dans la tête du robot pour programmer ses actions.
* Ce jeu nécessite le gabarit (vendu séparément).
Jeu individuel d’association destiné aux élèves du 1er cycle du primaire ciblant le développement du répertoire mémorisé de l’addition et de la soustraction, ainsi que de la compréhension de la relation entre les opérations. Le joueur doit assembler les fils dans la tête du robot pour programmer ses actions.
L’ensemble comprend 12 fiches de jeu dans lesquelles le joueur doit trouver le résultat :
- d’additions faisant intervenir des nombres de 0 à 10 (résultat inférieur à 11);
- de soustractions faisant intervenir deux nombres de 0 à 10;
- d’additions faisant intervenir des nombres de 0 à 10 (résultat inférieur à 21);
- de soustractions faisant intervenir des nombres de 0 à 20 (résultat inférieur à 11).
Les réponses de chaque fiche se trouvent au verso de celle-ci, ce qui permet au joueur de se corriger de façon autonome. Un tableau de suivi reproductible permet également à l’intervenant de noter les fiches complétées par chaque joueur.
- Développer le répertoire mémorisé de l’addition et de la soustraction.
- Déterminer un terme manquant dans des équations.
- 12 fiches de jeu (corrigé au verso)
- 1 tableau de suivi reproductible
- 1 fiche de présentation
- les règles du jeu
Année scolaire | 1re année, 2e année |
Année suggérée immersion | 1re année, 2e année, 3e année |
Auteur | Annie Lussier |
Type de produit | Jeu éducatif |
Objectif Hors QC | Mathématiques |
Mot-clé | Numération, Opérations, Raisonner |
Collection | L'automate |
Statut | Coup de coeur, En inventaire |
Langue du produit | Français |
Vous aimerez aussi