Le coin lecture

Le coin lecture est un jeu de lecture et d’inférences gradué pour les élèves du 1er cycle du primaire dans lequel le joueur doit identifier des personnages à partir des descriptions fournies. Conçu pour 1 à 4 joueurs, le jeu comprend 36 fiches de lecture réparties en trois niveaux de difficulté, ce qui permet à l’intervenant de choisir le degré de difficulté qu’il juge adéquat pour les joueurs.

39,95 $

Le coin lecture est un jeu de lecture et d’inférences gradué pour les élèves du 1er cycle du primaire dans lequel le joueur doit identifier des personnages à partir des descriptions fournies. Conçu pour 1 à 4 joueurs, le jeu comprend 36 fiches de lecture réparties en trois niveaux de difficulté, ce qui permet à l’intervenant de choisir le degré de difficulté qu’il juge adéquat pour les joueurs.

Le jeu peut être utilisé en contexte d’intervention individuelle ou en sous-groupe, de même qu’en contexte d’ateliers, puisque le corrigé permet aux joueurs de valider leurs réponses de façon autonome. Il stimule l’habileté à faire des inférences ainsi qu’à repérer l’information importante dans les phrases. Il permet aussi au joueur de s’exercer à lire en se donnant une intention de lecture.

Extrait - 1er cycle

Cet extrait provient du boitier Les pirates (EPT-6362), un autre jeu de la collection Lecture et inférences pour le même niveau scolaire (1er cycle).

Téléchargement (25.68M)

Extrait - 1er cycle

Cet extrait provient du boitier La cabane dans l'arbre (EPT-6364), un autre jeu de la collection Lecture et inférences pour le même niveau scolaire (1er cycle).

Téléchargement (10.49M)
  • Développer la compréhension en lecture, le raisonnement logique et la capacité à inférer des éléments d’information implicites à partir de divers indices.
  • Cerner l’information importante dans les phrases.
  • Se donner une intention de lecture.
  • 4 planches de jeu
  • 36 fiches de lecture (3 niveaux)
  • 80 jetons
  • le corrigé
  • les règles du jeu
Détails du produit
Fiche technique
EPT-6265
Année scolaire 1re année, 2e année
Année suggérée immersion 1re année, 2e année, 3e année
Auteur Nancy Gagné
Type de produit Jeu éducatif
Objectif Hors QC Compréhension de lecture, Inférences, Compréhension et expression orale
Mot-clé Lecture, Inférences
Collection Lecture et inférences
Statut Coup de coeur, En inventaire
Langue du produit Français
Références spécifiques