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Alpha-bêtes

Dans la forêt de l’alphabet, le Petit Chaperon rouge prépare un panier de confitures pour sa grand-mère. Soudain, les animaux de la forêt aperçoivent le grand méchant loup déguisé en Mère-Grand qui se dirige vers la cabane du Petit Chaperon rouge! Réussiront-ils à prévenir le Petit Chaperon rouge à temps?

Alpha-bêtes est conçu pour aider les enfants de 4 à 7 ans à développer leur connaissance des lettres de l’alphabet. Le jeu les amène progressivement à reconnaitre et à nommer les lettres ainsi qu’à découvrir leurs différentes formes (minuscules et majuscules). Les quatre personnages, les deux niveaux de jeu et les différentes façons de jouer en font un jeu évolutif qui prépare l’enfant à l’apprentissage de la lecture et de l’écriture tout en s’amusant.

4 ans et plus | 2 à 4 joueurs | 10 minutes et plus

39,99 $
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Alpha-bêtes est conçu pour aider les enfants de 4 à 7 ans à développer leur connaissance des lettres de l’alphabet. Le jeu les amène progressivement à reconnaitre et à nommer les lettres ainsi qu’à découvrir leurs différentes formes (minuscules et majuscules). Les quatre personnages, les deux niveaux de jeu et les différentes façons de jouer en font un jeu évolutif qui prépare l’enfant à l’apprentissage de la lecture et de l’écriture tout en s’amusant.

Le jeu comprend un plateau de jeu avec une cabane en 3D, ainsi que 144 cartes-lettres (2 niveaux). Le niveau 1 met l’accent sur la reconnaissance des lettres majuscules alors que le niveau 2 présente les formes majuscule et minuscule des lettres.

Le jeu offre aussi quatre fiches-personnages, chacune ciblant des lettres de l’alphabet différentes. L’enfant qui joue le rôle d’un des animaux de la forêt peut ainsi se concentrer sur quelques lettres à la fois pour favoriser leur apprentissage. La mécanique du jeu favorise la rejouabilité en permettant aux joueurs de changer de fiche-personnage d’une partie à l’autre. L’enfant peut ainsi commencer par jouer le rôle du hérisson, de l’écureuil ou du raton laveur et, lorsqu’il devient habile, celui du grand méchant loup, dont la fiche comprend des lettres moins fréquentes en français.

  • Reconnaitre les lettres de l'alphabet et leur nom
  • 1 plateau de jeu avec une cabane en 3D
  • 144 cartes-lettres (2 niveaux)
  • 4 fiches-personnages
  • 5 pions
  • 1 guide d’accompagnement
Détails du produit
Fiche technique
PLA57
Année suggérée immersion Préscolaire, 1re année
Type de produit Jeu éducatif
Objectif Stimulation du langage
Objectif Hors QC Conscience phonologique, Association graphème-phonème et décodage
Collection Placote
Statut Nouveauté, En inventaire
Références spécifiques
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