Potions mathématiques
Potions mathématiques est conçu pour aider les enfants de 3 ans à 6½ ans à apprendre à compter et à reconnaitre les nombres écrits de 1 à 10. Le fait d’avoir à dénombrer des ingrédients farfelus comme des bananes pourries et des chaussettes qui puent les motive dans leur apprentissage.
Transforme-toi en apprenti sorcier, sors ton grimoire et suis bien la recette de potion! Pour y arriver, tu devras bien compter. Lorsque tu auras terminé, tu pourras partager ton drôle de mélange avec tes amis testeurs: la chauvesouris, le hibou, le serpent et l’apprenti magicien… Tu verras, ça leur fera de l’effet! Mais n’aie crainte, ce sera temporaire!
Potions mathématiques est conçu pour aider les enfants de 3 ans à 6 ½ ans à apprendre à compter et à reconnaitre les nombres écrits de 1 à 10. Le fait d’avoir à dénombrer des ingrédients farfelus comme des bananes pourries et des chaussettes qui puent les motive dans leur apprentissage.
Potions mathématiques comprend 9 ingrédients rigolos qui peuvent composer les recettes de potions. Le grimoire présente 4 niveaux de difficulté de recettes : au premier niveau, l’enfant doit compter de 1 à 5 items; au deuxième, il doit en compter entre 1 et 10; au troisième, il doit reconnaitre les nombres écrits de 1 à 5 pour savoir combien d’items placer dans le chaudron; au dernier niveau, il doit lire les nombres écrits de 1 à 10. L’enfant expérimente chaque recette sur un testeur de son choix (la chauve-souris, le hibou, le serpent ou l’apprenti magicien) qui est illustré sur une carte qu’il dépose dans la potion. En regardant ensuite le verso de la carte, l’enfant peut voir l’effet rigolo de sa potion sur son testeur.
D’un point de vue éducatif, le jeu aide l’enfant à apprendre à dénombrer de 1 à 10, c’est-à-dire à faire correspondre un nombre à chaque objet qu’il pointe quand il compte. Cela implique de ne pas oublier d’objets ni de considérer un objet plus d’une fois. Le jeu lui permet aussi d’apprendre à reconnaitre les nombres écrits de 1 à 10 et à comprendre la quantité correspondante.
3 ans et plus | 2 à 4 joueurs | 5 minutes et plus
- Développer l'habileté à dénombrer et la connaissance des nombres
- 1 chaudron intégré à la boite
- 1 planche de classement des ingrédients
- 80 cartes-testeurs
- 65 morceaux-ingrédients
- 1 grimoire
- 1 guide d’accompagnement
- les règles du jeu
Année scolaire | Préscolaire, 1re année |
Année suggérée immersion | Petite enfance, Préscolaire, 1re année, 2e année |
Type de produit | Jeu éducatif |
Objectif | Développement cognitif |
Objectif Hors QC | Mathématiques |
Collection | Placote |
Statut | En inventaire |
Langue du produit | Français |
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