• Nouveau

L'automate - Français 1.7 Lecture de phrases : confusions

Jeu individuel d'association destiné aux élèves du 1er cycle du primaire ciblant l'habileté à lire des phrases composées de graphèmes ou de syllabes qui peuvent être source de confusion chez l'apprenti lecteur (ex. : des graphies semblables, des graphies contextuelles, des lettres accentuées, des structures syllabiques semblables). Le joueur doit assembler les fils dans la tête du robot pour programmer ses actions.

* Ce jeu nécessite le gabarit (vendu séparément).

24,95 $

Jeu individuel d'association destiné aux élèves du 1er cycle du primaire ciblant l'habileté à lire des phrases composées de graphèmes ou de syllabes qui peuvent être source de confusion chez l'apprenti lecteur (ex. : des graphies semblables, des graphies contextuelles, des lettres accentuées, des structures syllabiques semblables). L'ensemble comprend 12 fiches de jeu dans lesquelles le joueur doit associer des phrases à des images pour assembler les fils dans la tête d'un robot et programmer ses actions.

Les réponses de chaque fiche se trouvent au verso de celle-ci, ce qui permet au joueur de se corriger de façon autonome. Un tableau de suivi reproductible permet également à l'intervenant de noter les fiches complétées par chaque joueur.

  • Consolider les habiletés de décodage.
  • Consolider l'habileté à lire des phrases composées de graphèmes ou de syllabes qui peuvent être source de confusion chez l'apprenti lecteur (ex. : graphies semblables ou contextuelles, lettres accentuées, etc.).
  • 12 fiches de jeu (corrigé au verso)
  • 1 tableau de suivi reproductible
  • 1 fiche de présentation
  • les règles du jeu
Détails du produit
Fiche technique
EPT-6454
Année scolaire 1re année, 2e année
Année suggérée immersion 2e année, 3e année, 4e année
Auteur Lucie Barriault
Type de produit Jeu éducatif
Objectif Hors QC Phonétique
Mot-clé Lecture, Décodage
Collection L'automate
Statut Nouveauté, En inventaire
Langue du produit Français
Références spécifiques