La course contre l'horloge

La course contre l’horloge est un jeu destiné aux élèves de 1er et 2e cycle du primaire ciblant la manipulation des unités de mesure du temps (heures et minutes). Les joueurs accompagnent Tao dans sa visite de la majestueuse tour de l’horloge Big Ben à Londres. Ils doivent manipuler des heures et des minutes pour déterminer lequel des oiseaux parviendra à faire le tour de l’horloge en premier.

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La course contre l’horloge est un jeu destiné aux élèves de 1er et 2e cycle du primaire ciblant la manipulation des unités de mesure du temps (heures et minutes). Les joueurs accompagnent Tao dans sa visite de la majestueuse tour de l’horloge Big Ben à Londres. Ils doivent manipuler des heures et des minutes pour déterminer lequel des oiseaux parviendra à faire le tour de l’horloge en premier.

Conçu pour 2 à 4 joueurs, le jeu comprend 60 cartes-temps réparties en deux niveaux de difficulté, ce qui permet à l’intervenant de cibler le niveau qu’il juge le plus adéquat pour les joueurs :

  • Le niveau 1 comprend des cartes-temps sur lesquelles l’heure de départ ou l’heure du changement consiste toujours en une heure pile. Par exemple :
    • Il est 3 h 00. Quelle heure est-il si tu avances l’heure de 2 h 15?
    • Il est 12 h 30. Quelle heure est-il si tu recules l’heure de 1 heure?
  • Le niveau 2 regroupe des cartes-temps sur lesquelles l’heure de départ et l’heure du changement contiennent un quart, une demie ou les trois quarts d’une heure. Par exemple :
    • Il est 3 h 15. Quelle heure est-il si tu avances l’heure de 2 h 15?
    • Il est 12 h 30. Quelle heure est-il si tu recules l’heure de 1 h 30?
  • Manipuler des unités de mesure conventionnelles (heures et minutes).
  • Établir des relations entre les unités de mesure (heures et minutes).
  • 1 planche de jeu
  • 60 cartes-temps (2 niveaux)
  • 10 cartes spéciales
  • 4 fiches-réponses
  • 4 pions
  • 4 paires d’aiguilles
  • 4 attaches parisiennes
  • le corrigé
  • les règles du jeu
Détails du produit
Fiche technique
EPT-6226
Année scolaire 2e année
Type de produit Jeu éducatif
Mot-clé Opérations, Raisonner, Numération
Collection Rustiques
Statut En inventaire
Langue du produit Français
Références spécifiques