Les créatures énigmatiques

Les créatures énigmatiques est conçu pour aider les enfants de 8 à 15 ans à développer leur habileté à résoudre des problèmes logiques et mathématiques. Le jeu les amène à mobiliser des connaissances variées en mathématiques à travers la résolution de différents types d’énigmes. Les quatre niveaux de difficulté en font un jeu évolutif qui permet aux enfants de s’améliorer progressivement à résoudre des énigmes de plus en plus complexes.

49,99 $

Résous le plus d’énigmes possible pour accumuler des jetons d’habileté qui te permettront d’affronter des créatures fantastiques! Sois le joueur qui obtient le plus de points en combattant ces créatures.

Les créatures énigmatiques est conçu pour aider les enfants de 8 à 15 ans à développer leur habileté à résoudre des problèmes logiques et mathématiques. Le jeu les amène à mobiliser des connaissances variées en mathématiques à travers la résolution de différents types d’énigmes. Les quatre niveaux de difficulté en font un jeu évolutif qui permet aux enfants de s’améliorer progressivement à résoudre des énigmes de plus en plus complexes.

Conçu pour 2 à 4 joueurs, le jeu propose 176 énigmes réparties en 4 niveaux de difficulté. Les énigmes sollicitent les habiletés d’analyse et d’organisation des enfants ainsi que leur créativité dans la recherche de solutions. Comme plusieurs énigmes semblables reviennent dans un même niveau et d’un niveau à l’autre, les enfants peuvent également développer des habiletés et des stratégies propres à chaque type d’énigme. De plus, lorsqu’ils parviennent à résoudre un type d’énigme plus aisément que la fois précédente, cela leur donne confiance en leurs capacités. Le jeu contribue ainsi au développement des habiletés et du sentiment de compétence des enfants en mathématiques dans un contexte ludique et stimulant.

8 ans et plus | 2 à 4 joueurs | 20 minutes et plus

  • Développer l'habileté à résoudre des problèmes logiques et mathématiques
  • 88 cartes-énigmes recto verso (176 énigmes)
  • 16 cartes-créatures
  • 150 jetons d’habileté
  • 1 dé (de 1 à 3)
  • 1 corrigé
  • 1 guide d’accompagnement
  • les règles du jeu
Détails du produit
Fiche technique
PLA37
Année scolaire 3e année, 4e année, 5e année, 6e année, Secondaire 1, Secondaire 2, Secondaire 3, Secondaire 4
Année suggérée immersion 5e année, 6e année, 7e année, 8e année, 9e année, 10e année, 11e année, 12e année
Type de produit Jeu éducatif
Objectif Développement cognitif
Objectif Hors QC Mathématiques
Collection Placote
Statut En inventaire
Langue du produit Français
Références spécifiques