Les conquérants

Les conquérants est conçu pour aider les jeunes de 7 à 14 ans à développer leurs habiletés de planification et de flexibilité mentale. Le jeu les amène ainsi à prévoir leurs déplacements et ceux des autres, tout en s’ajustant à chaque tour. Les diverses façons de complexifier le jeu en font une valeur sure, même pour les adultes!

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Les armées viking, japonaise, romaine et égyptienne partent à la conquête du territoire! Elles gagnent du terrain en construisant des forteresses. Elles doivent faire preuve de stratégie pour contourner ou embêter les rivaux qu’elles croisent en chemin et pour revenir rapidement à leur château.

Les conquérants est conçu pour aider les enfants de 7 à 14 ans à développer leurs habiletés de planification et de flexibilité mentale. Il les amène ainsi à prévoir leurs déplacements et ceux des autres, tout en s’ajustant à chaque tour. Les diverses façons de complexifier le jeu en font une valeur sure, même pour les adultes!

Le jeu Les conquérants comprend des tuiles que les joueurs agencent de manière à former leur plateau de jeu. Chaque joueur joue avec six jetons-combattants qui correspondent à une armée viking, japonaise, romaine ou égyptienne. Il choisit l’emplacement de son château de départ, mais un autre joueur décide des endroits où il devra construire ses forteresses. Chacun joue à tour de rôle, en partant de son château, pour atteindre les cases-forteresses ciblées puis revenir à son point de départ. Les jetons-combattants doivent toujours être déplacés trois par trois et doivent se toucher en tout temps. Le gagnant est le premier qui réussit à ramener un jeton-combattant sur la case du château de départ.

D’un point de vue éducatif, le jeu aide l’enfant à développer sa planification en réfléchissant d’avance aux déplacements qui lui permettront de bien réussir. Pour ce faire, il doit aussi anticiper les coups de ses adversaires. Le jeu permet également à l’enfant de repenser constamment ses plans, ce qui l’amène à développer sa flexibilité mentale. La planification et la flexibilité mentale sont deux habiletés cognitives essentielles dans la vie de tous les jours.

7 ans et plus | 2 à 4 joueurs | 15 à 30 minutes

  • Développer des capacités de planification et de flexibilité
  • 1 plateau de jeu en 10 morceaux
  • 24 jetons-combattants
  • 4 tuiles-châteaux
  • 12 tuiles-forteresses
  • 1 guide d’accompagnement
  • les règles du jeu
Détails du produit
Fiche technique
PLA36
Année scolaire 2e année, 3e année, 4e année, 5e année, 6e année, Secondaire 1, Secondaire 2, Secondaire 3
Année suggérée immersion 3e année, 4e année, 5e année, 6e année, 7e année, 8e année, 9e année
Type de produit Jeu éducatif
Objectif Développement cognitif
Objectif Hors QC Développement cognitif
Collection Placote
Statut En inventaire
Langue du produit Français
Références spécifiques