Zenda : le maitre du stress

Zenda : le maitre du stress est conçu pour aider les enfants de 7 à 14 ans à développer leur compréhension du stress et leur habileté à le gérer dans différentes situations du quotidien. Le jeu les amène aussi à prendre conscience que le stress est une réaction saine et utile qui est différente pour chaque personne.

44,99 $

Réponds aux questions et réalise des « défis zen » pour faire avancer Zenda jusqu’au temple. Mais attention, tu dois arriver au bout du parcours avant le ninja, qui représente le stress!

Zenda : le maitre du stress est conçu pour aider les enfants de 7 à 14 ans à développer leur compréhension du stress et leur habileté à le gérer dans différentes situations du quotidien. Le jeu les amène aussi à prendre conscience que le stress est une réaction saine et utile qui est différente pour chaque personne.

Conçu pour 2 à 6 joueurs, le jeu comprend un plateau de jeu avec un temple en 3D, ainsi que 90 cartes-questions réparties en 2 niveaux de difficulté. Les questions de niveau 1 portent sur différents aspects du stress (son fonctionnement, son utilité, les façons de le gérer, etc.), tandis que les questions de niveau 2 proposent des mises en situation dans lesquelles un enfant de 10 ans et plus peut facilement se reconnaitre : une présentation orale, un changement d’école, une dispute, un examen, une compétition, etc.

Le jeu comporte aussi 40 cartes-zen qui amènent l’enfant à découvrir de façon ludique divers outils de gestion du stress en vue de se construire un « coffre à outils » personnel. Ces connaissances et outils lui permettront ainsi, petit à petit, d’améliorer sa capacité à gérer son stress dans différentes situations.

7 ans et plus | 2 à 6 joueurs | 30 minutes et plus

  • Comprendre et gérer le stress
  • 1 plateau de jeu avec un temple en 3D
  • 90 cartes-questions (2 niveaux de difficulté)
  • 40 cartes-zen - 36 cartes-déplacements
  • 2 pions (Zenda le panda et un ninja)
  • 1 aide-mémoire (message du sensei)
  • 1 guide d’accompagnement
  • les règles du jeu
Détails du produit
Fiche technique
PLA47
Année scolaire 2e année, 3e année, 4e année, 5e année, 6e année, Secondaire 1, Secondaire 2, Secondaire 3
Année suggérée immersion 3e année, 4e année, 5e année, 6e année, 7e année, 8e année, 9e année
Type de produit Jeu éducatif
Objectif Développement socioaffectif
Objectif Hors QC Habiletés sociales et émotionnelles
Collection Placote
Statut En inventaire
Langue du produit Français
Références spécifiques