L'automate - Français 1.1 Lecture de mots simples
Jeu individuel d’association destiné aux élèves du 1er cycle du primaire ciblant l’habileté à identifier des mots à l’aide de la correspondance graphophonologique (décodage). Le joueur doit assembler les fils dans la tête du robot pour programmer ses actions.
* Ce jeu nécessite le gabarit (vendu séparément).
Jeu individuel d’association destiné aux élèves du 1er cycle du primaire ciblant l’habileté à identifier des mots à l’aide de la correspondance graphophonologique (décodage). Le joueur doit assembler les fils dans la tête du robot pour programmer ses actions.
L’ensemble comprend 12 fiches de jeu qui portent sur la lecture :
- de mots simples de 3 à 6 lettres;
- de mots comprenant des consonnes doubles;
- de mots contenant des lettres muettes.
Les réponses de chaque fiche se trouvent au verso de celle-ci, ce qui permet au joueur de se corriger de façon autonome. Un tableau de suivi reproductible permet également à l’intervenant de noter les fiches complétées par chaque joueur.
- Identifier des mots à l’aide du décodage et de la correspondance graphophonologique.
- Observer la présence de consonnes doubles dans des mots.
- Observer la présence de lettres muettes dans des mots.
- 12 fiches de jeu (corrigé au verso)
- 1 tableau de suivi reproductible
- 1 fiche de présentation
- les règles du jeu
Année scolaire | 1re année, 2e année |
Année suggérée immersion | 1re année, 2e année, 3e année |
Auteur | Annie Lussier |
Type de produit | Jeu éducatif |
Objectif Hors QC | Phonétique, Compréhension de lecture, Orthographe |
Mot-clé | Lecture, Décodage, Processus spécifiques |
Collection | L'automate |
Statut | Coup de coeur, En inventaire |
Langue du produit | Français |
Vous aimerez aussi