Sans problème
Sans problème est conçu pour aider les enfants de 4 à 9 ans à réfléchir à des problèmes qui peuvent se présenter dans la vie courante. Le jeu leur permet d’envisager différentes solutions pour un même problème. Il les amène ainsi à faire preuve de logique, mais aussi à penser «en dehors de la boite».
Il n’y a pas de problèmes, il n’y a que des solutions! En tant que garde-parc, parcours le camping ou la station de plein air avec quelques objets et tente de les utiliser pour régler les problèmes des personnages autour de toi. Ta mission sera accomplie lorsque tu n’auras plus d’objets en main!
Sans problème est conçu pour aider les enfants de 4 à 9 ans à réfléchir à des problèmes qui peuvent se présenter dans la vie courante. Le jeu leur permet d’envisager différentes solutions pour un même problème. Il les amène ainsi à faire preuve de logique, mais aussi à penser « en dehors de la boite ».
Sans problème comprend un plateau de jeu sur lequel sont illustrées une scène de camping en été d’un côté et une scène de base de plein air en hiver de l’autre côté. Chaque scène présente 30 problèmes courants (p. ex., tomber en ski ou avoir un pneu de vélo dégonflé). Les joueurs ont chacun un pion qu’ils avancent après avoir lancé le dé et des cartes-objets qui leur servent à régler les problèmes (p. ex., de l’eau dans un seau peut éteindre un feu). Ainsi, un joueur dont le pion arrive sur une case représentant un problème donné doit chercher dans ses cartes un objet qui peut résoudre ce problème. Le but du jeu est d’être le premier à se débarrasser de toutes ses cartes. Les cases spéciales complexifient le jeu en demandant d’effectuer des changements de cartes-objets.
D’un point de vue éducatif, le jeu aide l’enfant à développer son raisonnement logique et sa flexibilité mentale, car il l’amène à associer un objet à plusieurs solutions et plusieurs objets à une solution. Le fait que les situations illustrées sont pour la plupart réalistes et proches du vécu de l’enfant l’aide à transférer ses réflexions à son quotidien.
4 ans et plus | 2 à 4 joueurs | 15 à 30 minutes
- Développer la capacité à résoudre des problèmes
- 1 plateau de jeu recto verso en 9 morceaux de casse-tête
- 90 cartes-objets
- 1 liste des problèmes
- 4 pions-garde-parcs
- 1 dé
- 1 guide d’accompagnement
- les règles du jeu
Année scolaire | Préscolaire, 1re année, 2e année, 3e année, 4e année |
Année suggérée immersion | Petite enfance, Préscolaire, 1re année, 2e année, 3e année, 4e année |
Type de produit | Jeu éducatif |
Objectif | Développement cognitif |
Objectif Hors QC | Mathématiques |
Collection | Placote |
Statut | En inventaire |
Langue du produit | Français |
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