Lola, la voleuse de couleurs

Amener l'enfant à : 

  • Produire le phonème « L » en contexte semi-structuré
  • Développer sa conscience phonologique
  • Développer ses habiletés discursives en racontant une histoire respectant le schéma narratif
  • Développer ses habiletés morphosyntaxiques et son vocabulaire expressif en produisant des phrases à structure répétitive
  • Effectuer des inférences verbales
8,95 $
 Notes et avis clients

Quand la pluie rencontre le soleil, quelle belle merveille peut-on apercevoir dans le ciel ? Eh oui, ce sont les arcs-en-ciel ! Mais malheureusement, à Limola, le village de Lola, jamais personne n'en a aperçu. Pour Lola, amoureuse folle des couleurs, quel bonheur ce serait de voir devenir réels ses dessins darc-en-ciel ! Par chance, une recette fort simple à réaliser l'amène à concrétiser son rêve. Un peu de poudre de couleur volée ainsi que quelques autres ingrédients et le tour est joué ! De jolis arcs-en-ciel ornent désormais tout le village de Limola. Mais hélas, Lola la voleuse de couleur est vite arrêtée par la police et doit alors rendre la poudre de couleur volée. Est-ce la fin du tourbillon de couleurs qui égaie, grâce à Lola, le village de Limola ?

La collection de livres « Il était une fois un son » permet aux intervenants de travailler la production de différents phonèmes dans une situation se rapprochant davantage dun contexte naturel de communication, ce qui favorise le transfert de la production de ces phonèmes en langage spontané. Après avoir lu avec l'intervenant une histoire, l'enfant pourra la raconter à son tour et ainsi produire à plusieurs reprises le phonème ciblé.Ce livre permet de travailler le phonème "L".

Quand la pluie rencontre le soleil, quelle belle merveille peut-on apercevoir dans le ciel ? Eh oui, ce sont les arcs-en-ciel ! Mais malheureusement, à Limola, le village de Lola, jamais personne n’en a aperçu. Pour Lola, amoureuse folle des couleurs, quel bonheur ce serait de voir devenir réels ses dessins d’arc-en-ciel ! Par chance, une recette fort simple à réaliser l’amène à concrétiser son rêve. Un peu de poudre de couleur volée ainsi que quelques autres ingrédients et le tour est joué ! De jolis arcs-en-ciel ornent désormais tout le village de Limola. Mais hélas, Lola la voleuse de couleur est vite arrêtée par la police et doit alors rendre la poudre de couleur volée. Est-ce la fin du tourbillon de couleurs qui égaie, grâce à Lola, le village de Limola ?

La collection de livres « Il était une fois un son » permet aux intervenants de travailler la production de différents phonèmes dans une situation se rapprochant davantage d’un contexte naturel de communication, ce qui favorise le transfert de la production de ces phonèmes en langage spontané. Après avoir lu avec l’intervenant une histoire, l’enfant pourra la raconter à son tour et ainsi produire à plusieurs reprises le phonème ciblé.Ce livre permet de travailler le phonème "L".
La collection de livres « Il était une fois un son » permet aux intervenants de travailler la production de différents phonèmes dans une situation se rapprochant davantage d’un contexte naturel de communication, ce qui favorise le transfert de la production de ces phonèmes en langage spontané. Après avoir lu avec l’intervenant une histoire, l’enfant pourra la raconter à son tour et ainsi produire à plusieurs reprises le phonème ciblé.Ce livre permet de travailler le phonème "L".
Détails du produit
Fiche technique
EPT-2115
Auteur Michelle Khalil, Marie-Claude Pigeon
Type de produit Littératie
Mot-clé Phonologie et parole, Lecture
Collection Il était une fois un son
Disponibilité Disponible
Avis
Par le  13 Dec 2018 (Lola, la voleuse de couleurs) :
(5/5

Lola la voleuse de couleurs

Nous avons trouvé que c'est un excellant livre pour l'éducation de notre fille de 5 ans, en plus c'est très amusant comme histoire et original. Nous, en tant que parents, avons beaucoup aimé aussi, surtout ma blonde. Notre fille attend la suite avec impatience. Merci pour aider notre enfant à mieux prononcer grâce à des outils comme ce livre. Nous le recommandons.

Par le  22 Apr 2018 (Lola, la voleuse de couleurs) :
(5/5

Après l'avoir lu, petits et grands rêvent de créer des arcs-en-ciel partout, partout!

Ce livre est l'un des favoris de ma fille de 5 ans dans cette merveilleuse collection (que nous possédons au complet... nous sommes groupies et il n’y a aucun problème de langage à la maison!) sur les sons qui devrait être grand public! Tous les enfants à qui je l'ai lu ont adoré cette charmante Lola! Cette collection de livres est originale et bien écrite ; elle stimule l’imaginaire des petits comme des grands. L’univers de chacun de ces livres nous habite longtemps après la fin de la lecture. Les images sont fortes, les rimes amusantes et les répétitions, comme la formule magique dans celui-ci, sont parfaites. Finalement, les jeux à la fin des livres sont appréciés des enfants et permet de tester leur mémoire et de vérifier leur compréhension de texte. À quand les nouvelles aventures avec de nouveaux phonèmes?