Dompteur de mémoire

Les monstres, les licornes, les fantômes et les dragons se sont cachés! Concentre-toi, observe bien et essaie de te rappeler où sont les jumeaux! Tu pourras ensuite les aider à regagner leur monde.

Dompteur de mémoire est conçu pour aider les enfants de 2½ ans à 7 ans à utiliser des stratégies de mémorisation qui les amènent à mieux se rappeler l’information. Il peut servir de premier jeu de mémoire pour les plus petits, car il permet de les initier à ce type de jeu avec des défis faciles. Il expose aussi les plus vieux à des défis difficiles grâce à l’augmentation progressive du nombre de cartes utilisées.

29,99 $
 Notes et avis clients
Personne n'a encore posté d'avis

Ce jeu est conçu pour aider les enfants de 2 ½ ans à 7 ans à utiliser des stratégies de mémorisation qui les amènent à mieux se rappeler l’information. Il peut servir de premier jeu de mémoire pour les plus petits, car il permet de les initier à ce type de jeu avec des défis faciles. Il expose aussi les plus vieux à des défis difficiles grâce à l’augmentation progressive du nombre de cartes utilisées.

Ce jeu repose sur le même principe que les jeux de mémoire traditionnels : le joueur doit trouver deux cartes identiques dans un ensemble de cartes placées faces cachées sur la table, en retournant toujours seulement deux cartes à la fois. Les cartes de Dompteur de mémoire présentent quatre types de créatures : des fantômes, des licornes, des monstres et des dragons. Le but du joueur est de trouver les paires de créatures pour les ramener dans leurs mondes respectifs, qui sont illustrés sur les aide-mémoires.

L’enfant plus jeune joue avec quatre paires de cartes, donc une seule créature, et est accompagné par l’adulte. Il peut utiliser l’aide-mémoire pour se rappeler les créatures à trouver. L’enfant plus vieux joue, quant à lui, de façon compétitive ou coopérative. Dans la version compétitive, l’enfant et l’adulte choisissent chacun un ou deux types de créatures et doivent trouver toutes les paires de cartes correspondant à leurs créatures. Dans la version coopérative, ils cherchent ensemble toutes les paires de créatures.

D’un point de vue éducatif, le jeu aide l’enfant à organiser l’information dans sa mémoire afin de se la rappeler plus longtemps. Pour ce faire, celui-ci développe des stratégies de mémorisation comme verbaliser l’information ou faire de l’auto-répétition. Ces stratégies peuvent être très utiles au quotidien.

  • Mémoire
  • 32 cartes-créatures
  • 4 aide-mémoires recto verso
  • 1 guide d’accompagnement
  • les règles du jeu
Détails du produit
Fiche technique
PLA28
Type de produit Jeu éducatif
Collection Placote
Statut En inventaire
Avis

Soyez le premier à donner votre avis !