Invasion critique

Malheur! Les zombies envahissent Critico-Ville! Les victimes n’ont plus aucun sens critique et sont incapables de tout jugement. Les survivants doivent combattre les zombies et s’enfuir de la ville avant qu’il soit trop tard!

Invasion critique est un jeu de parcours coopératif conçu pour aider les jeunes de 11 à 17 ans à développer leur habileté à penser de façon critique. Les joueurs répondent à des questions de réflexion et à des mises en situation qu’ils sont susceptibles de vivre dans leur quotidien afin de combattre des zombies et de s’enfuir de la ville avant qu’elle soit envahie.

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Invasion critique est un jeu de parcours coopératif conçu pour aider les jeunes de 11 à 17 ans à développer leur habileté à penser de façon critique. Les joueurs répondent à des questions de réflexion et à des mises en situation qu’ils sont susceptibles de vivre dans leur quotidien afin de combattre des zombies et de s’enfuir de la ville avant qu’elle soit envahie.

Le jeu comprend un grand plateau de jeu, un pion des survivants, un dé et 100 cartes-questions (2 niveaux). Il inclut également des cartes et des jetons-zombies ainsi que cinq fiches-personnages accompagnées de jetons-pouvoirs. Un aide-mémoire offre en plus un résumé des principales connaissances acquises dans le jeu.

Les questions du jeu favorisent l’acquisition de connaissances et d’attitudes en lien avec l’émergence de la pensée critique. Elles ont été pensées spécifiquement pour les jeunes, en les amenant à réfléchir à des situations qu’ils sont susceptibles de vivre dans leur quotidien, à prendre conscience de tendances parfois trompeuses de leur cerveau et à découvrir différents types d’arguments fallacieux ou insuffisants. Les jeunes ont ainsi l’occasion de développer des connaissances qui leur serviront au quotidien, et ce, tout au long de leur vie.

  • Développer sa pensée critique
  • 1 plateau de jeu en 9 morceaux de casse-tête
  • 100 cartes-questions (2 niveaux)
  • 40 cartes-zombies
  • 21 jetons-zombies
  • 15 jetons-pouvoirs
  • 5 fiches-personnages
  • 1 aide-mémoire
  • 1 fiche du déroulement d'un tour
  • 1 pion des survivants
  • 1 dé
  • 1 guide d’accompagnement
  • les règles du jeu
Détails du produit
Fiche technique
PLA66
Année scolaire 5e année, 6e année, Secondaire 1, Secondaire 2, Secondaire 3, Secondaire 4, Secondaire 5
Type de produit Jeu éducatif
Objectif Développement cognitif
Collection Placote
Statut En inventaire
Langue du produit Français
Références spécifiques