Les monstres S et Z
L'élève pige une carte et lit le mot écrit. Il doit déterminer si le « s » que contient le mot est « s [s] » ou « s [z] » et placer sa carte sur le verre approprié, afin d'abreuver chacun des deux monstres.
Des monstres assoiffés devant des verres vides ont besoin de vous!
N’ayez pas peur, vos élèves devront simplement prêter main forte à de sympathiques monstres en identifiant des graphèmes ciblés et en lisant correctement des mots contenant ces graphèmes.
Pour aider ces monstres amusants qui aimeraient bien avoir à boire, chaque joueur prend d’abord une planche de jeu. Un monstre correspondant à chacun des deux graphèmes y est représenté avec un verre vide. L’élève doit être le premier à remplir les verres des deux monstres. Pour les abreuver, il doit piger un mot contenant un des graphèmes ciblés, le lire correctement, identifier le son travaillé et placer la carte dans le verre du monstre correspondant.
- Lire correctement des mots contenant la lettre « s ».
- 4 fiches de monstres avec leur verre
- 164 cartes-mots (2 niveaux de difficulté, 82 cartes par niveau)
- 16 cartes «Passe ton tour» (8 cartes par niveau)
Année scolaire | 1re année, 2e année |
Auteur | Nancy Gagné |
Type de produit | Jeu éducatif |
Mot-clé | Processus spécifiques, Lecture, Décodage, Orthographe |
Collection | Les monstres... |
Statut | En inventaire |
Langue du produit | Français |
Vous aimerez aussi