Le gymnase
Le gymnase est un jeu de lecture destiné aux élèves du 2e cycle du primaire ciblant l’habileté à faire des inférences. Le joueur doit identifier des personnages à partir des descriptions fournies.
Le gymnase est un jeu de lecture destiné aux élèves du 2e cycle du primaire ciblant l’habileté à faire des inférences. Le joueur doit identifier des personnages à partir des descriptions fournies.
Conçu pour 1 à 4 joueurs, le jeu comprend 20 fiches de lecture. Il peut être utilisé en contexte d’intervention individuelle ou en sous-groupe, de même qu’en contexte d’atelier, puisque le corrigé permet aux joueurs de valider leurs réponses de façon autonome. Ce jeu stimule l’habileté à faire des inférences ainsi qu’à repérer l’information importante dans les phrases. Il permet aussi de s’exercer à lire en se donnant une intention de lecture.
- Développer la compréhension en lecture, le raisonnement logique et la capacité à inférer des éléments d’information implicites à partir de divers indices.
- Cerner l’information importante dans les phrases.
- Se donner une intention de lecture.
- 4 planches de jeu
- 20 fiches de lecture
- 80 jetons
- le corrigé
- les règles du jeu
Année scolaire | 3e année, 4e année |
Année suggérée immersion | 4e année, 5e année, 6e année |
Auteur | Nancy Gagné |
Type de produit | Jeu éducatif |
Objectif Hors QC | Compréhension de lecture, Inférences, Compréhension et expression orale |
Mot-clé | Lecture, Inférences |
Collection | Lecture et inférences |
Statut | Coup de coeur, En inventaire |
Langue du produit | Français |
Vous aimerez aussi