• Nouveau

Singes en fuite

Les singes veulent s’évader du zoo. Pour ce faire, ils peuvent grimper partout et même circuler dans les égouts ! Mais attention : le gardien du zoo n’est jamais bien loin et se déplace vite ! Combien de singes réussiront à échapper à sa surveillance ?

Singes en fuite est conçu pour aider les enfants de 5½ ans à 12 ans à développer des stratégies pour planifier leurs actions. Le jeu leur apprend aussi à faire preuve de flexibilité lorsque les choses ne se déroulent pas comme prévu. Le thème de l’évasion les motive à mobiliser toutes leurs ressources cognitives !

34,99 $
 Notes et avis clients
personne n'a encore posté d'avis

Singes en fuite est conçu pour aider les enfants de 5 ½ ans à 12 ans à développer des stratégies pour planifier leurs actions. Il leur apprend aussi à faire preuve de flexibilité lorsque les choses ne se déroulent pas comme prévu. Le thème de l’évasion les motive à mobiliser toutes leurs ressources cognitives! 

Singes en fuite comprend un plateau de jeu de 165 cases sur lequel se déplacent 11 jetons-singes et 1 jeton-gardien. Un joueur a les jetons-singes, placés à une extrémité du plateau, et doit les faire avancer de façon à ce que le plus grand nombre possible s’évade en passant les tourniquets du zoo, à l’autre extrémité. Les jetons-singes peuvent être déplacés en ligne droite vers l’avant, vers l’arrière, vers la gauche ou vers la droite. Ils peuvent passer par-dessus les obstacles et circuler dans les égouts. L’autre joueur a le jeton-gardien, placé au milieu du plateau, et tente d’attraper le plus grand nombre de jetons-signes possible. Le jeton-gardien peut être déplacé en ligne droite dans toutes les directions, incluant en diagonale. Il ne peut toutefois pas passer par-dessus les obstacles ni se promener dans les égouts.

D’un point de vue éducatif, le jeu aide l’enfant à développer sa planification en réfléchissant d’avance aux déplacements qui seront stratégiques, qu’il ait les jetons-signes ou le jeton-gardien. Le jeu permet également à l’enfant de repenser à ses plans en fonction des déplacements de l’autre joueur, ce qui l’amène à développer sa flexibilité mentale. La planification et la flexibilité mentale sont deux habiletés cognitives essentielles dans la vie de tous les jours.

 

  • Planification et flexibilité
  • 1 plateau de jeu en 9 morceaux de casse-tête
  • 11 jetons-singes
  • 1 jeton-gardien
  • 1 dé
  • 1 guide d’accompagnement
  • les règles du jeu
Détails du produit
Fiche technique
PLA35
Type de produit Jeu éducatif
Collection Placote
Disponibilité Disponible
Avis

Soyez le premier à donner votre avis !