Dre Annie à la ferme

Pour soigner les animaux, les apprentis vétérinaires doivent identifier des référents, choisir des marqueurs de relation et restituer le sens des phrases comportant des incohérences causées par un mauvais choix d’anaphores ou de marqueurs de relation. Plusieurs des tâches sont une occasion d’amener les élèves à prendre conscience du moment où survient une panne de compréhension.

17,95 $

Pour soigner les animaux, les apprentis vétérinaires doivent identifier des référents, choisir des marqueurs de relation et restituer le sens des phrases comportant des incohérences causées par un mauvais choix d’anaphores ou de marqueurs de relation. Plusieurs des tâches sont une occasion d’amener les élèves à prendre conscience du moment où survient une panne de compréhension.

*Ce jeu fait partie de la trousse Hôpital vétérinaire Dre Annie et Dr Maux.

  • Identifier et corriger un bris de compréhension.
  • Établir des liens entre les propositions d’une même phrase ou de deux phrases.
  • Interpréter des anaphores grammaticales.
  • Interpréter et employer des marqueurs de relation.
  • 76 cartes de patients
  • 5 cartes « Gagne cette carte »  
  • 5 cartes « Passe ton tour »  
  • le corrigé
  • les règles du jeu
Détails du produit
Fiche technique
EPT-6115
Année scolaire 3e année, 4e année, 5e année, 6e année
Année suggérée immersion 4e année, 5e année, 6e année
Auteur Dannie Pomerleau
Type de produit Jeu éducatif
Objectif Hors QC Compréhension de lecture, Inférences
Mot-clé Lexique, Processus non-spécifiques
Collection Hôpital vétérinaire Dre Annie et Dr Maux
Statut En inventaire
Langue du produit Français
Références spécifiques