Repérage fantôme

Repérage fantôme est un jeu de lecture coopératif destiné aux élèves de la 3e à la 6e année du primaire ciblant le repérage d’informations dans un texte. Les joueurs doivent s’échapper d’un manoir hanté autrefois habité par un célèbre journaliste. Pour ce faire, ils doivent être aussi habiles que le fantôme à distinguer ce qui est présent ou non dans un texte.

79,95 $

Repérage fantôme est un jeu de lecture coopératif destiné aux élèves de la 3e à la 6e année du primaire ciblant le repérage d’informations dans un texte. Les joueurs doivent s’échapper d’un manoir hanté autrefois habité par un célèbre journaliste. Pour ce faire, ils doivent être aussi habiles que le fantôme à distinguer ce qui est présent ou non dans un texte.

Conçu pour 1 à 4 joueurs, le jeu comprend 18 textes répartis en 3 niveaux de difficulté ainsi que 216 cartes-questions. Les textes portent sur des sujets captivants et originaux, pour la plupart liés au monde de l’invisible, comme l’encre invisible, les illusions d’optique et les bateaux fantômes.

Approprié pour l’intervention individuelle ou en sous-groupe, le jeu stimule différentes habiletés et stratégies de compréhension en lecture. Un aide-mémoire est également proposé pour expliquer aux joueurs la différence entre une information présente ou non dans un texte, de manière textuelle ou non. Le repérage d’informations dans un texte peut par ailleurs faire l’objet d’un enseignement explicite tout au long du jeu, l’intervenant réduisant progressivement le soutien apporté aux joueurs.

  • Repérer des informations dans un texte.
  • Reconnaitre des informations formulées dans des mots différents.
  • 1 plateau de jeu
  • 18 cartes-textes (3 niveaux de difficulté)*
  • 216 cartes-questions
  • 18 cartes-fantômes
  • 1 pion des personnages
  • 1 pion-temps
  • 1 aide-mémoire
  • 1 dé
  • le corrigé
  • les règles du jeu

*Aussi disponibles en version reproductible (matériel numérique complémentaire).

Détails du produit
Fiche technique
EPT-6296
Année scolaire 3e année, 4e année, 5e année, 6e année
Année suggérée immersion 5e année, 6e année, 7e année, 8e année, 9e année
Auteur Lucie Barriault, Annie Bacon
Type de produit Jeu éducatif
Objectif Hors QC Compréhension de lecture
Mot-clé Lecture, Processus non-spécifiques
Statut Nouveauté, En inventaire
Langue du produit Français
Références spécifiques