• Nouveau

L'éveil à la lecture et à l'écriture

Les deux capsules de la formatrice Marie-Ève Bergeron-Gaudin présentent la période d’éveil à la lecture et à l’écriture, de la naissance jusqu’au préscolaire. On y décrit les trois grandes habiletés développées à ce moment qui prédisent de manière importante le succès ultérieur en lecture et en écriture : la conscience de l’écrit, la conscience phonologique et le langage oral.

Capsule 1 - Qu’entend-on par éveil à la lecture et à l’écriture?

Cette capsule explore le concept d’éveil à la lecture et à l’écriture de la naissance jusqu’au préscolaire. On y présente les habiletés qui prédisent le mieux le succès en lecture et en écriture.

Capsule 2 - Quelles sont les habiletés principales à développer lors de l’éveil à la lecture et à l’écriture?

Cette capsule décrit en détail trois grandes habiletés développées lors de la période d’éveil à la lecture et à l’écriture qui prédisent de manière importante le succès ultérieur en lecture et en écriture : la conscience de l’écrit, la conscience phonologique et le langage oral.

À propos de la formatrice

Marie-Ève Bergeron-Gaudin est orthophoniste diplômée de l’Université Laval. Elle est actuellement consultante en éducation et en orthophonie. Aux Éditions Passe-Temps, elle a contribué à la conception des jeux Placote, et elle a aussi créé des jeux pour les enseignants et les orthophonistes. Elle est l’auteure des livres J’apprends à parler : Le développement du langage de 0 à 5 ans et L’éveil à la lecture et à l’écriture (avec Pascal Lefebvre), parus aux Éditions du CHU Sainte-Justine. Elle collabore aussi activement avec Naître et grandir. Elle rédige notamment des articles pour le magazine et blogue sur le site web. Marie-Ève aime participer à des projets qui rendent la compréhension du développement de l’enfant accessible à tous.

N.B. Aucune attestation ne sera émise pour cette formation.

 Notes et avis clients
Personne n'a encore posté d'avis
Détails du produit
Avis

Soyez le premier à donner votre avis !