La croisière
La croisière est un jeu de lecture destiné aux élèves du 3e cycle du primaire ciblant l’habileté à faire des inférences. Le joueur doit identifier des personnages à partir des descriptions fournies.
* Ce jeu est une réédition dans un format amélioré, mais le contenu est le même que la version précédente en pochette.
La croisière est un jeu de lecture destiné aux élèves du 3e cycle du primaire ciblant l’habileté à faire des inférences. Le joueur doit identifier des personnages à partir des descriptions fournies.
Conçu pour 1 à 4 joueurs, le jeu comprend 20 fiches de lecture. Il peut être utilisé en contexte d’intervention individuelle ou en sous-groupe, de même qu’en contexte d’atelier, puisque le corrigé permet aux joueurs de valider leurs réponses de façon autonome. Ce jeu stimule l’habileté à faire des inférences ainsi qu’à repérer l’information importante dans les phrases. Il permet aussi de s’exercer à lire en se donnant une intention de lecture.
- Développer la compréhension en lecture, le raisonnement logique et la capacité à inférer des éléments d’information implicites à partir de divers indices.
- Cerner l’information importante dans les phrases.
- Se donner une intention de lecture.
- 4 planches de jeu
- 20 fiches de lecture
- 80 jetons
- le corrigé
- les règles du jeu
Année scolaire | 5e année, 6e année |
Année suggérée immersion | 7e année, 8e année |
Auteur | Nancy Gagné |
Type de produit | Jeu éducatif |
Objectif Hors QC | Compréhension de lecture, Inférences, Compréhension et expression orale |
Mot-clé | Lecture, Inférences |
Collection | Lecture et inférences |
Statut | Coup de coeur, En inventaire |
Langue du produit | Français |
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