Anormots

Jeu coopératif de lecture dans lequel les joueurs doivent décoder des syllabes ou des groupes de syllabes, qui sont principalement des non-mots, pour aider des superhéros à s'évader du monde anormal dans lequel ils sont piégés. Le boitier comprend trois jeux distincts ainsi que 920 syllabes ou groupes de syllabes répartis en 46 séries qui tiennent compte de la complexité des structures syllabiques et de la correspondance sons-lettres qui les composent.

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Anormots est un jeu coopératif de lecture dans lequel les joueurs doivent décoder des syllabes ou des groupes de syllabes, qui sont principalement des non-mots, pour aider des superhéros à s'évader du monde anormal dans lequel ils sont piégés. Le boitier comprend trois jeux : Le chemin vers la grotte, L’entrée de la grotte et La créature.

Dans le premier jeu, les joueurs doivent déchiffrer des syllabes ou des groupes de syllabes en vue d’atteindre l’entrée de la grotte avant une créature étrange qui les suit.

Dans le deuxième jeu, les joueurs doivent identifier des syllabes ou groupes de syllabes nommés par l’intervenant afin de libérer l’entrée de la grotte.

Dans le troisième jeu, les joueurs doivent fusionner des syllabes ou des groupes de syllabes dans le but de prononcer une formule magique qui endormira la créature.

Le boitier comprend 46 séries de 20 syllabes ou groupes de syllabes, pour un total de 460 cartes recto verso. Il contient également cinq prétests et cinq posttests qui permettent d’évaluer de façon formative l’habileté de déchiffrage de chaque joueur avant et après le jeu et de guider le choix des séries de cartes à utiliser avec les joueurs.

  • Développer des connaissances et des habiletés relatives à la correspondance sons-lettres par l'intermédiaire de non-mots.
  • Développer l’habileté à fusionner des phonèmes et des syllabes.
  • Déchiffrer des syllabes de types variés à l’intérieur de groupes de syllabes.
  • 3 planches de jeu
  • 460 cartes recto verso
  • 46 séparateurs
  • 5 prétests/posttests
  • 4 pions-superhéros
  • 1 pion-créature
  • 1 tableau de suivi
  • 1 dé
  • les règles du jeu
Détails du produit
Fiche technique
EPT-6259
Année scolaire 1re année, 2e année
Année suggérée immersion 1re année, 2e année, 3e année
Type de produit Jeu éducatif
Objectif Hors QC Phonétique
Mot-clé Lecture, Décodage, Processus spécifiques
Statut En inventaire
Langue du produit Français
Références spécifiques