Le plateau des syllabes inverses

Les apprentis pâtissiers aident Sucrette et Pinchaud à déposer de savoureux petits gâteaux sur l’un plateau de service gradué. Au fil de la partie, ils doivent réunir des moitiés de petits gâteaux de sorte à former des syllabes inverses à lire.
Ce jeu fait partie de la trousse La pâtisserie de Sucrette et Pinchaud.

16,95 $
 Notes et avis clients
personne n'a encore posté d'avis

Dans le jeu, « Le plateau des syllabes inverses », les apprentis pâtissiers doivent concocter de savoureux petits gâteaux dans un parcours qui sillonne un plateau de service. Sur chaque case se trouve une moitié de gâteau contenant une voyelle simple (niveau 1 et 2) ou un digramme (niveau 2). En arrivant sur une case, l’élève pige une carte consonne pour compléter la syllabe inversée et doit ensuite la lire correctement. L’intervenant peut décider de cibler certaines consonnes uniquement ou de toutes les travailler.

Sucrette et Pinchaud ont besoin d’aide pour distribuer de savoureuses pâtisseries à « Des clients affamés », « Des clients bedonnants » et « Des clients gourmands ». Ces outils pédagogiques offrent un choix de 5 planches de jeu graduées. Selon la planche choisie, les questions abordent différentes habiletés de conscience phonologiques et compétences d’assemblage. Les élèves peuvent donc être amenés à relever divers défis de conscience phonologique, de décodage de syllabes simples ou complexes, de lecture de mots et logatomes selon le type de case sur lequel ils sont arrivés. D’ailleurs, les cases de la 5e planche sont vierges de manière à pouvoir l’utiliser en sous-groupes avec des enfants de niveaux différents.  « Des clients affamés! » cible les fricatives /f,v,s,z,ʃ,ʒ/, « Des clients bedonnants! » travaille les occlusives /p,b,t,d/ et « Des clients gourmands! » stimule les occlusives /k,g/. Chaque jeu contient 205 cartes. Avec leurs questions variées et leurs planches graduées, ces jeux sont donc parfaits pour ajuster l’enseignement en fonction des difficultés des élèves.

  • Développer la voie d’assemblage.
  • Décoder des syllabes inverses (v+c).
  • Développer les habiletés d’association graphophonémique.
  • Discriminer des phonèmes semblables  (ex.: /f/ et /v/; /k/ et /g/).
  • Discriminer des graphèmes visuellement.

  • 2 planches de jeu (niveau 1 et niveau 2)
  • 120 cartes-consonnes (consonnes élastiques m, l, r, s, f, v et consonnes courtes b, d, p, t, c, g)
  • 4 pions «Pâtissiers»
  • les règles du jeu

Détails du produit
Fiche technique
EPT-408
Année scolaire 1re année, 2e année
Auteur Dannie Pomerleau
Type de produit Jeu éducatif
Collection La pâtisserie de Sucrette et Painchaud
Mot-clé Processus spécifiques, Décodage
Disponibilité Disponible
Avis

Soyez le premier à donner votre avis !