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L'automate - Mathématiques 2.6 Géométrie et arithmétique
Jeu individuel d'association destiné aux élèves du 2e cycle du primaire ciblant des notions de géométrie (ex. : formes, caractéristiques et développement des solides, plan cartésien) et des notions d'arithmétique (droites numériques avec nombres entiers et décimaux). Le joueur doit assembler les fils dans la tête du robot pour programmer ses actions.
* Ce jeu nécessite le gabarit (vendu séparément).
Jeu individuel d'association destiné aux élèves du 2e cycle du primaire ciblant des notions de géométrie (ex. : formes, caractéristiques et développement des solides, plan cartésien) et des notions d'arithmétique (droites numériques avec nombres entiers et décimaux). Le joueur doit associer des éléments de géométrie ou d'arithmétique pour assembler les fils dans la tête du robot et programmer ses actions. La série comprend 12 fiches de jeu.
Les réponses de chaque fiche se trouvent au verso de celle-ci, ce qui permet au joueur de se corriger de façon autonome. Un tableau de suivi reproductible permet également à l'intervenant de noter les fiches complétées par chaque joueur.
- Consolider des connaissances relatives à la géométrie (noms, formes, caractéristiques et développement des solides, vocabulaire, réflexion et plan cartésien).
- Consolider des connaissances relatives à l'arithmétique (droites numériques avec nombres entiers et décimaux).
- 12 fiches de jeu (corrigé au verso)
- 1 tableau de suivi reproductible
- 1 fiche de présentation
- les règles du jeu
Année scolaire | 3e année, 4e année |
Année suggérée immersion | 3e année, 4e année, 5e année, 6e année |
Auteur | Lucie Barriault |
Type de produit | Jeu éducatif |
Objectif Hors QC | Mathématiques |
Mot-clé | Géométrie et mesure, Vocabulaire mathématique, Numération |
Collection | L'automate |
Statut | Nouveauté, En inventaire |
Langue du produit | Français |
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