• Nouveau

Chromatik

Que la partie commence! Repère les couleurs dominantes et fais évoluer ton personnage en acquérant différentes habiletés.

Chromatik est conçu pour aider les enfants de 4 à 9 ans à développer des habiletés visuospatiales et de comptage. Les joueurs doivent remporter des cartes-habiletés en identifiant rapidement la couleur la plus représentée sur des cartes-couleurs. Les trois niveaux proposés en font un jeu évolutif qui prépare les enfants à l'apprentissage des mathématiques tout en s'amusant.

24,99 $

Chromatik est conçu pour aider les enfants de 4 à 9 ans à développer des habiletés visuospatiales et de comptage. Les joueurs doivent remporter des cartes-habiletés en identifiant rapidement la couleur la plus représentée sur des cartes-couleurs. Les trois niveaux proposés en font un jeu évolutif qui prépare les enfants à l'apprentissage des mathématiques tout en s'amusant.

L'enjeu de rapidité incite les joueurs à analyser les couleurs présentes sur les cartes «dans leur tête». Le jeu les amène également à tenir compte de la façon dont les surfaces colorées sont organisées sur les cartes en vue de déterminer la ou les couleurs les plus présentes. Le jeu fait ainsi intervenir des habiletés de comparaison et d'estimation visuelles, ainsi que différentes stratégies de comptage.

En jouant, l'enfant devient de plus en plus habile pour se construire une «image mentale» de la surface occupée par une couleur et pour comprendre comment est organisé l'espace sur la carte. Par exemple, une fois qu'il a saisi qu'un rectangle de couleur équivaut à deux petits carrés de la même couleur, cette connaissance peut lui donner un coup de pouce dans l'estimation rapide de la surface occupée par chaque couleur sur les cartes. Le développement de ces habiletés cognitives favorisera son apprentissage des mathématiques, notamment sa compréhension du nombre, de la géométrie, de la mesure et des fractions.

4 ans et plus | 2 à 5 joueurs | 15 minutes

  • Développer des habiletés visuospatiales et de comptage
  • 28 cartes-couleurs
  • 27 cartes-habiletés
  • 6 cartes-personnages
  • 1 guide d'accompagnement
  • les règles du jeu
Détails du produit
Fiche technique
PLA80
Année scolaire Préscolaire, 1re année, 2e année, 3e année
Année suggérée immersion Préscolaire, 1re année, 2e année, 3e année
Type de produit Jeu éducatif
Objectif Développement cognitif
Objectif Hors QC Mathématiques
Mot-clé Numération
Collection Placote
Statut Nouveauté, En inventaire
Langue du produit Français
Références spécifiques