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Le code social

Dans une entreprise à la fine pointe de la technologie, des scientifiques programment des robots pour les rendre habiles socialement. Mais voilà qu’un pirate informatique a pris le contrôle des serveurs dans le but de reprogrammer les robots! Il a même découvert l’emplacement du dernier système de sauvegarde des données. Aide la scientifique en chef à récupérer l’appareil avant le pirate malfaisant!

Le code social est conçu pour stimuler le développement des habiletés sociales des enfants de 6 à 10 ans. Le jeu présente des mises en situation qui les amènent à se mettre à la place des personnes pour réfléchir aux comportements appropriés qu’il est possible d’adopter dans ces situations.

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Le code social est conçu pour stimuler le développement des habiletés sociales des enfants de 6 à 10 ans. Le jeu présente des mises en situation qui les amènent à se mettre à la place des personnes pour réfléchir aux comportements appropriés qu’il est possible d’adopter dans ces situations.

On y propose 72 mises en situation abordant différentes situations sociales qu’un enfant de 6 à 10 ans est susceptible de vivre. En se mettant à la place des personnes, l’enfant a l’occasion de développer sa connaissance d’habiletés sociales telles que :

  • Comprendre ses émotions, les maitriser et les exprimer adéquatement lors d’interactions sociales.
  • Comprendre différents points de vue et démontrer de l’empathie.
  • Gérer les relations adéquatement lors de conflits.
  • Être capable de s’affirmer.
  • Connaitre, comprendre et appliquer les règles sociales dans les interactions.
  • Développer des habiletés sociales
  • 1 plateau de jeu en 8 morceaux de casse-tête
  • 72 cartes-questions
  • 12 cartes-défis
  • 4 cartes «Bien joué!»
  • 2 pions (scientifique et pirate informatique)
  • 1 dé (de 1 à 3)
  • 1 guide d'accompagnement
  • les règles du jeu
Détails du produit
Fiche technique
PLA56
Année scolaire 1re année, 2e année, 3e année, 4e année, 5e année
Année suggérée immersion 1re année, 2e année, 3e année, 4e année, 5e année
Type de produit Jeu éducatif
Objectif Développement socioaffectif
Objectif Hors QC Habiletés sociales et émotionnelles
Collection Placote
Statut Nouveauté, En inventaire
Références spécifiques
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