• Nouveau

Opération sauvetage

Trouve les coordonnées où a été signalé un avion disparu ou un bateau en détresse en effectuant des équations de multiplication et de division. Essaie de ne pas te tromper en reconstituant le trajet, car si cela se produit, tu auras moins de temps pour réaliser le sauvetage !

Opération sauvetage est conçu pour aider les enfants de 9 à 13 ans à mieux comprendre les opérations de multiplication et de division. Ce jeu coopératif les amène aussi à mémoriser les tables, à résoudre des problèmes et à trouver des coordonnées sur un plan cartésien. Les trois niveaux de difficulté en font également un jeu évolutif.

39,99 $
 Notes et avis clients
personne n'a encore posté d'avis

Opération sauvetage est conçu pour aider les enfants de 9 à 13 ans à mieux comprendre les opérations de multiplication et de division. Il les amène aussi à mémoriser les tables, à résoudre des problèmes et à trouver des coordonnées sur un plan cartésien, le tout dans un jeu coopératif. Les trois niveaux de difficulté en font un jeu évolutif.

Opération sauvetage comprend un plateau de jeu qui correspond à une carte du monde présentée sur un plan cartésien. Les joueurs insèrent une carte-trajet dans le support à radar et font les opérations de multiplication et de division indiquées pour trouver, à tour de rôle, un point (une coordonnée) du trajet qu’a suivi le bateau ou l’avion perdu. Après douze tours, le dernier point est découvert; c’est le lieu où doit s’effectuer le sauvetage. Les joueurs vérifient le trajet qu’ils ont reconstitué et ont quinze secondes de moins pour le sauvetage par point manqué. Le sauvetage correspond à une résolution de problèmes à faire rapidement et en groupe. Il est à noter qu’il y a trois niveaux de difficulté pour les cartes-trajets et pour les cartes-sauvetages.   

D’un point de vue éducatif, le jeu aide l’enfant à comprendre les opérations de multiplication et de division. Avec l’aide d’un adulte, il peut en venir à mémoriser les tables sur la base de stratégies. Le jeu lui permet aussi de se repérer sur un plan cartésien et de faire des résolutions de problèmes mathématiques.  

 

  • Multiplications et divisions
  • 1 plateau de jeu en 9 morceaux de casse-tête
  • 48 cartes-trajets
  • 24 cartes-sauvetages recto verso
  • 12 jetons-trajets
  • 1 pochette-radar
  • 1 guide d’accompagnement
  • les règles du jeu
Détails du produit
Fiche technique
PLA41
Type de produit Jeu éducatif
Collection Placote
Disponibilité Disponible
Avis

Soyez le premier à donner votre avis !