Guillaume et la montgolfière

Amener l'enfant à : 

  • Produire le phonème « G » en contexte semi-structuré
  • Développer sa conscience phonologique
  • Développer ses habiletés discursives en racontant une histoire respectant le schéma narratif
  • Développer ses habiletés morphosyntaxiques et son vocabulaire expressif en produisant des phrases à structure répétitive
  • Effectuer des inférences verbales
8,95 $
 Notes et avis clients

Un jour, une cigogne se met à déposer tous les bébés quelle transporte chez monsieur et madame Gagne-Pain. Leur famille s'agrandit alors si vite qu'ils en viennent hélas à manquer d'aliments pour nourrir tous leurs enfants. C'est alors que monsieur Gagne-Pain remet tout son argent à son fils aîné, Guillaume, et l'envoie au magasin. Quelle déception pour monsieur Gagne-Pain de voir Guillaume revenir non pas avec les galettes et les légumes demandés, mais plutôt avec un ballon magique ! Au grand étonnement de Guillaume, le ballon se transforme en gigantesque montgolfière qui lui offre quatre voyages à travers les nuages enchantés. Que de surprises attendent Guillaume au cours de son périple !

La collection de livres « Il était une fois un son » permet aux intervenants de travailler la production de différents phonèmes dans une situation se rapprochant davantage d'un contexte naturel de communication, ce qui favorise le transfert de la production de ces phonèmes en langage spontané. Après avoir lu avec l'intervenant une histoire, l'enfant pourra la raconter à son tour et ainsi produire à plusieurs reprises le phonème ciblé.Ce livre permet de travailler le phonème "G".

Un jour, une cigogne se met à déposer tous les bébés qu’elle transporte chez monsieur et madame Gagne-Pain. Leur famille s’agrandit alors si vite qu’ils en viennent hélas à manquer d’aliments pour nourrir tous leurs enfants. C’est alors que monsieur Gagne-Pain remet tout son argent à son fils aîné, Guillaume, et l’envoie au magasin. Quelle déception pour monsieur Gagne-Pain de voir Guillaume revenir non pas avec les galettes et les légumes demandés, mais plutôt avec un ballon magique ! Au grand étonnement de Guillaume, le ballon se transforme en gigantesque montgolfière qui lui offre quatre voyages à travers les nuages enchantés. Que de surprises attendent Guillaume au cours de son périple !

La collection de livres « Il était une fois un son » permet aux intervenants de travailler la production de différents phonèmes dans une situation se rapprochant davantage d’un contexte naturel de communication, ce qui favorise le transfert de la production de ces phonèmes en langage spontané. Après avoir lu avec l’intervenant une histoire, l’enfant pourra la raconter à son tour et ainsi produire à plusieurs reprises le phonème ciblé.Ce livre permet de travailler le phonème "G".
La collection de livres « Il était une fois un son » permet aux intervenants de travailler la production de différents phonèmes dans une situation se rapprochant davantage d’un contexte naturel de communication, ce qui favorise le transfert de la production de ces phonèmes en langage spontané. Après avoir lu avec l’intervenant une histoire, l’enfant pourra la raconter à son tour et ainsi produire à plusieurs reprises le phonème ciblé.Ce livre permet de travailler le phonème "G".
Détails du produit
Fiche technique
EPT-2127
Auteur Michelle Khalil, Marie-Claude Pigeon
Type de produit Littératie
Mot-clé Phonologie et parole, Lecture
Collection Il était une fois un son
Disponibilité Disponible
Avis
Par le  06 May 2018 (Guillaume et la montgolfière) :
(5/5

Pour les aventuriers-aventurières!

Le livre, Guillaume et la montgolfière magique, offre un univers tellement fantastique qui stimule l’imaginaire de mes 2 petits aventuriers et aventurières! Nous avons envie de nous envoler pour visiter ces nuages enchantés avec le courageux Guillaume. Le petit jeu de la fin permettant de vérifier la compréhension de texte, la mémoire et l'attention de nos enfants est parfait, les enfants en redemandent au grand bonheur des parents.

Par le  28 Feb 2018 (Guillaume et la montgolfière) :
(5/5

De petits bijoux!!

Les livres de Marie-Claude Pigeon sont tout simplement délicieux!! Autant pour l'enfant que pour l'adulte. Chacune des histoires nous plonge dans un imaginaire stimulant, rigolo et teinté d'une poésie juste assez pointue pour attendrir l'oreille adulte et parfaitement adaptée à la compréhension de l'enfant d'âge préscolaire. La recherche des mots pour pratiquer les phonèmes est impressionnante. Parmi tous les livres de notre bibliothèque à la maison, mon garçon Adam choisi souvent les livres de Marie-Claude, même avant le dodo le soir. Et les petits jeux à la toute fin des livres permettent un beau retour sur l'histoire racontée et ainsi stimule le niveau d'attention et de compréhension de l'enfant. De très beaux produits à se procurer, même pour les enfants qui n'ont pas de problème d'orthophonie!!

Sandra Stg