La boite à graphèmes

La boite à graphèmes a été conçue afin d'aider les élèves qui présentent des difficultés importantes dans l'apprentissage du code écrit. Elle contient de nombreuses activités visant à travailler les habiletés de décodage à partir de la base. De plus,les activités sont graduées et pensées en fonction des différents graphèmes à acquérir et des structures syllabiques. Ainsi, pour chaque graphème que vous souhaitez travailler avec votre élève, diverses activités qui comportent principalement des non-mots de structures syllabiques variées vous sont proposées.

69,95 $
 Notes et avis clients
personne n'a encore posté d'avis

Parce que quand l’apprentissage de la lecture se fait difficilement, il faut repartir à la base!  C’est ce que vous permet la Boite à graphèmes avec ses différentes activités visant à travailler les habiletés de décodage notamment chez les élèves qui présentent des difficultés importantes dans l’apprentissage du code écrit. Que vous souhaitiez développer la connaissance des correspondances graphème-phonème, les habiletés de la voie d’assemblage en lecture ou la fluidité du décodage de non-mots et de mots, la Boite à graphèmes est l’outil qu’il vous faut. Avec un visuel adapté et qui sort de l’ordinaire, les plus vieux auront le sentiment de travailler avec un outil qui leur convient réellement.

Les activités sont graduées et pensées en fonction des différents graphèmes à maitriser et des structures syllabiques. Ainsi, vous pourrez soutenir l’apprentissage du code écrit de manière réfléchie et adaptée à chacun en partant de la base et en augmentant graduellement la longueur et la complexité des stimulus. Dans chaque activité, vous sélectionnez donc les fiches que vous désirez en fonction du graphème à travailler et des différents niveaux de difficulté.

 

Feuillet pédagogique

Téléchargement (4.79M)
  •     Développer la connaissance des correspondances graphème-phonème.
  •     Améliorer les habiletés de décodage en lecture.
  •     Développer la voie d’assemblage (ou voie phonologique) en lecture.
  •     Améliorer la fluidité du décodage de non-mots et de mots.
  •     Soutenir l’apprentissage du code écrit en partant de la base et en augmentant graduellement la longueur et la complexité des stimulus.
  • 56 fiches «?Aide-mémoire?» illustrant chaque graphème avec une approche visuosémantique
  • 54 activités:          
  1.      47 activités «?Top chrono? (3 niveaux de difficulté)
  2.      58 activités «?Parcours des graffitis?» 
  3.      29 activités «?Trouve les 10 mots?» 
  4.      20 activités «?Fais ton graffiti?» 
  • 6 fiches de présentation
  • Les séparateurs
Détails du produit
Fiche technique
EPT-6090
Année scolaire 2e année, 3e année, 4e année, 5e année, 6e année, Secondaire 1
Auteur Caroline Lyonnais
Type de produit Jeu éducatif
Mot-clé Processus spécifiques, Lecture, Décodage
Avis

Soyez le premier à donner votre avis !