Voiture-lecture - Les voyelles
L'élève doit faire 3 tours de piste en fusionnant le graphème qui est inscrit sur sa voiture à ceux qui sont inscrits sur la piste de course. L'adulte décide si les 3 tours seront faits avec la même voiture-graphème ou si une voiture différente sera utilisée pour chaque tour.
Travaille les graphèmes suivants:a, e, i, o, u, y an, au, é, è, ê, eau, en, eu, in, oi, on, ou, ui, un.
L'élève doit faire 3 tours de piste en fusionnant le graphème qui est inscrit sur sa voiture à ceux qui sont inscrits sur la piste de course. L'adulte décide si les 3 tours seront faits avec la même voiture-graphème ou si une voiture différente sera utilisée pour chaque tour.
Travaille les graphèmes suivants:a, e, i, o, u, y an, au, é, è, ê, eau, en, eu, in, oi, on, ou, ui, un.
- Travailler la voie d'assemblage en lecture par le biais de lecture de non-mots et ainsi améliorer les habiletés de décodage.
- Connaître ses correspondances graphèmes-phonèmes pour une variété de graphèmes.
- 2 planches de courses (2 niveaux)
- 12 trophées par course et 4 cartes pour placer les trophées
- 40 cartes-voitures (contenant les graphèmes-voyelles)
- 2 planches de jeu reproductibles
- 4 pion en plastique supportant les cartes-voitures
- Les règles du jeu
Année scolaire | 1re année, 2e année, 3e année, 4e année |
Année suggérée immersion | 1re année, 2e année, 3e année, 4e année |
Auteur | Caroline Lyonnais |
Type de produit | Jeu éducatif |
Objectif | Langage écrit |
Objectif Hors QC | Phonétique |
Mot-clé | Processus spécifiques, Lecture, Décodage |
Statut | En inventaire |
Langue du produit | Français |
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