• Nouveau

L’apprentissage de l’écrit chez les élèves ayant des difficultés langagières orales

Jeudi 11 avril 2018 17h00 | Québec

Hôtel Universel

2300 Ch. Ste-Foy, Québec, G1V 1S5

Plusieurs habiletés soutiennent l’apprentissage de la lecture-écriture et c'est le cas, notamment, des habiletés langagières orales. Conséquemment, les élèves présentant des difficultés dans le développement du langage oral sont particulièrement à risque de vivre certaines embuches dans l'apprentissage relatif à l’écrit. 
 
Cette rencontre a pour objectif de décrire la population d’élèves ayant des difficultés langagières orales et de présenter une synthèse de différents profils de lecteurs-scripteurs chez cette population. Cette rencontre permettra de mieux cerner les défis que ces élèves peuvent présenter dans l’apprentissage de l’écrit afin de guider les interventions et les évaluations en ce sens.

* Veuillez noter que le stationnement est disponible gratuitement sur place. De plus, des bouchées ainsi qu'une consommation vous seront offertes suite à la formation.

55,00 $
 Notes et avis clients
personne n'a encore posté d'avis

Marie-Pier Godin est candidate au doctorat en éducation à l’Université du Québec à Montréal (UQAM). Elle est titulaire d’une maitrise en didactique des langues et d’un baccalauréat en enseignement en adaptation scolaire et sociale. Ses travaux de recherche portent principalement sur l’enseignement et l’apprentissage de l’écrit chez les élèves en difficulté, particulièrement chez ceux présentant des troubles langagiers. Dans le cadre de sa recherche doctorale, elle examine d’’ailleurs les liens entre les habiletés en orthographe lexicale, les habiletés langagières et les fonctions exécutives chez les scripteurs dysphasiques. Elle travaille présentement comme chargée de cours au Département de didactique des langues de l’UQAM et participe comme assistante de recherche à plusieurs projets, dont l’adaptation française de la ressource interactive Abracadabra.

Détails du produit
Avis

Soyez le premier à donner votre avis !