• Nouveau

L’enseignement explicite des stratégies d’écriture

Jeudi 21 février 2019 17h00 | Québec

Hôtel Universel

2300 Ch. Ste-Foy, Québec, G1V 1S5

Nous avons élaboré avec des enseignants de français et des conseillers pédagogiques un programme de formation des enseignants pour l’enseignement explicite des stratégies d’écriture au 3e cycle du primaire et au secondaire. Dans cet atelier, nous présenterons tous les outils que nous avons construits en nous basant sur la Progression des apprentissages, en découpant des stratégies d’écriture spécifiques à chaque mode de discours, autant pour la planification, la mise en texte que la révision-correction et la révision-réécriture. Nous illustrerons chacune des étapes de l’enseignement explicite en nous basant sur des exemples concrets de situations d’écriture, afin d’illustrer comment les outils construits dans le cadre de notre recherche favorisent les capacités d’autorégulation des élèves, essentielles à l’apprentissage des stratégies.

* Veuillez noter que le stationnement est disponible gratuitement sur place. De plus, des bouchées ainsi qu'une consommation vous seront offertes suite à la formation.

55,00 $
 Notes et avis clients
personne n'a encore posté d'avis

Érick Falardeau enseigne la didactique du français au baccalauréat en enseignement au secondaire de l’Université Laval depuis 15 ans. Ses travaux de recherche sur l’enseignement des stratégies de lecture et d’écriture l’ont amené à travailler avec des centaines d’enseignants de français du secondaire en recherche et en formation continue.

Détails du produit
Avis

Soyez le premier à donner votre avis !