• Nouveau

Démystifier la conscience morphologique pour l’apprentissage de l’orthographe des mots

Jeudi, 31 janvier 2019 17h00 | Montréal

Hôtel Intercontinental

360 Rue Saint-Antoine O, Montréal, H2Y 3X4

Que ce soit pour lire un nouveau mot ou pour faire un accord grammatical, la capacité de l’élève à réfléchir volontairement sur les morphèmes à l’intérieur des mots est maintenant reconnue comme un levier incontournable dans l’apprentissage du langage écrit. Cette présentation exposera ce qu’est la conscience morphologique de même que son rôle dans l’apprentissage de l’orthographe. Des pistes seront proposées pour aider concrètement les enfants à développer leurs connaissances sur la morphologie des mots, particulièrement sur les accords grammaticaux, et à les utiliser de façon stratégique tant en lecture qu’en écriture.

* L’inscription inclut une consommation alcoolisée et des canapés lors de l’activité de réseautage. Une boutique des Éditions Passe-Temps sera également sur place.

55,00 $
 Notes et avis clients
personne n'a encore posté d'avis

Marie-Catherine St-Pierre est orthophoniste, professeure titulaire au programme de maitrise en orthophonie (Département de réadaptation) de l’Université Laval et chercheuse au Centre interdisciplinaire de recherche en réadaptation et intégration sociale (CIRRIS). Ses recherches visent à mieux comprendre les troubles de nature langagière qui interfèrent avec l’apprentissage de la lecture et de l’écriture chez des enfants présentant divers types de problématiques. Ses travaux portent également sur le développement de pratiques rééducatives et pédagogiques en matière de langage. Elle est également auteure et coauteure de nombreux chapitres de livres de même que de matériel clinique.

Détails du produit
Avis

Soyez le premier à donner votre avis !