• Nouveau

Le pouvoir des comptines sur l’éveil à la musique, à la lecture et à l’écriture chez les enfants d’âge préscolaire

Vendredi, 30 novembre 2018 17h00 | Montréal

Hôtel Intercontinental

360 Rue Saint-Antoine O, Montréal, H2Y 3X4

Cette présentation vous fera découvrir les occasions d’apprentissage uniques que peut apporter une comptine pour le développement de l’éveil à la musique, à la lecture et à l’écriture des enfants d’âge préscolaire. Pascal Lefebvre y offrira des démonstrations concrètes d’utilisation d’une comptine pour stimuler la mémoire auditive, la perception musicale, la conscience phonologique, la conscience de l’écrit, le langage inférentiel et les orthographes approchées des jeunes enfants.

* L’inscription inclut une consommation alcoolisée et des canapés lors de l’activité de réseautage. Une boutique des Éditions Passe-Temps sera également sur place.

55,00 $
 Notes et avis clients
personne n'a encore posté d'avis

Pascal Lefebvre est professeur agrégé aux programmes d’orthophonie de l’Université Laurentienne à Sudbury. Il est également orthophoniste membre de l’Ordre des orthophonistes et audiologistes de l’Ontario et du Québec. Il mène actuellement des travaux de recherche sur le langage et la littératie chez les enfants ainsi que sur la prévention des difficultés de lecture et d’écriture. Il est aussi impliqué dans l’implantation de pratiques préventives dans des écoles primaires et des milieux de garde éducatifs.

Jonathan Bolduc, Ph.D., est titulaire de la Chaire de recherche du Canada en musique en apprentissages. Il est également professeur titulaire en éducation musicale au préscolaire et au primaire à la Faculté de musique de l’Université Laval.

Jonathan Bolduc a œuvré dans le milieu scolaire pendant plusieurs années. Détenteur d’un doctorat en éducation musicale de l’Université Laval (2006), il entreprend la formation post-grade en Rythmique à l'Institut Jaques-Dalcroze à Genève (2007) pour ensuite réaliser un postdoctorat consacré à l’approche Orff-Schulwerk à l'Université de Memphis (2009).

Détails du produit
Avis

Soyez le premier à donner votre avis !