• Nouveau

Le rôle des fonctions cognitives dans les habiletés langagières des enfants du primaire

Jeudi 27 septembre 2018 17h00 | Québec

Hôtel Universel

2300 Ch. Ste-Foy, Québec, G1V 1S5

Pour apprendre à parler et à écrire, les enfants se servent de leurs fonctions cognitives (attention, mémoire, raisonnement, planification, etc.) pour analyser le langage qui les entoure. La formation traitera de diverses fonctions cognitives impliquées dans le langage : l’extraction de régularités dans l’environnement, le traitement rapide de séquences de sons, et la capacité générale d’apprendre de l’information nouvelle. Des pistes de réflexion seront soulevées pour favoriser le développement de ces fonctions cognitives chez les enfants du primaire.

* Veuillez noter que le stationnement est disponible gratuitement sur place. De plus, des bouchées ainsi qu'une consommation vous seront offertes suite à la formation.

55,00 $
 Notes et avis clients
personne n'a encore posté d'avis

Catherine Mimeau est stagiaire postdoctorale en psychologie à l’Université Laval. Elle enseigne aussi des cours sur le développement de l’enfant et du langage à l’université et au cégep. Sa thèse de doctorat portait sur la complexité du langage chez les enfants francophones d’âge scolaire. Ses travaux plus récents concernent la relation entre les fonctions cognitives et le langage. Elle s’est vu octroyer de nombreuses bourses de recherche des grands organismes subventionnaires et est l’auteure de plusieurs publications et communications scientifiques.

Détails du produit
Avis

Soyez le premier à donner votre avis !