• Nouveau

L'évaluation et la rééducation des élèves en difficulté en orthopédagogie

Vendredi 13 avril 2018 à 17h00 | Montréal

Renaissance Centre des Congrès et Banquets 

7550, boul. Henri-Bourassa Est, H1E 1P2

55,00 $
 Notes et avis clients
personne n'a encore posté d'avis

Résumé de la formation :

Annie Lussier, orthopédagogue, partagera son expertise et son plaisir de la rééducation en individuel. Elle exposera une façon de faire simple et concrète pour bien diriger une prise en charge de A à Z auprès d’élèves en troubles d’apprentissage que ce soit pour le français, les mathématiques ou les fonctions exécutives. Elle présentera donc une méthode d'intervention pour réussir à: 
- évaluer rapidement les acquis scolaires et les besoins de l’élève;
- établir un plan d’action réaliste;
- mener une rééducation motivante et amusante;
- réévaluer l’élève afin de pouvoir apprécier quantitativement la progression de ce dernier.

Présentation de la conférencière :

Annie Lussier est orthopédagogue et propriétaire associée du Centre d’évaluation neuropsychologique et d’orientation pédagogique (CÉNOP). Elle travaille au centre avec les enfants, les adolescents et les jeunes adultes ayant des troubles d’apprentissage. À titre de conférencière, elle parcourt les écoles, les commissions scolaires et se rend dans les congrès à travers la province. Elle est également reconnue et consultée par les médias pour se prononcer sur divers sujets comme l’utilisation de la tablette numérique en classe. Enfin, elle est aussi l’auteure et l’illustratrice d’applications pédagogiques (Bloups! et Blips!) et elle a publié de nombreux jeux pédagogiques aux Éditions Passe-Temps (Logatos, Numérobots, Logat’ogres, Orthographivore, etc.).

 * L’inscription inclut une consommation alcoolisée et des canapés lors de l’activité de réseautage. Une boutique des Éditions Passe-Temps sera également sur place.

Détails du produit
Avis

Soyez le premier à donner votre avis !