• Nouveau

Les dyslexies-dysorthographies

Jeudi 15 février 2018 à 17h00 | Québec

Hôtel Classique | 2815 Boulevard Laurier, Qc, G1V 4H3




55,00 $
 Notes et avis clients
personne n'a encore posté d'avis

Résumé de la formation :

Plus de 80 % des élèves ayant des difficultés d’apprentissage présentent un trouble spécifique de la lecture et de l’orthographe, soit une dyslexie-dysorthographie. De nombreuses études ont montré qu’il est possible de favoriser l’apprentissage chez ces élèves et de réduire leurs risques d’échec scolaire grâce à des interventions précoces et ciblées. La présentation vise deux objectifs : expliquer le développement typique de la lecture et de l’orthographe ainsi que les difficultés rencontrées par les enfants dans cet apprentissage; présenter des méthodes efficaces qui favorisent le développement des compétences en lecture et en orthographe à partir de matériel ludique.


Présentation de la conférencière :

Brigitte Stanké est orthophoniste, professeure à l'École d'orthophonie et d'audiologie de l'Université de Montréal et chercheuse au Centre de recherche interdisciplinaire en réadaptation du Montréal métropolitain (CRIR). Ses recherches portent principalement sur les facteurs cognitifs liés à l'apprentissage de la lecture et de l'orthographe. Elle est l'auteure de plusieurs livres et de jeux, ainsi que de deux applications visant l'apprentissage de la lecture et de l'orthographe. 

* L’inscription inclut une consommation alcoolisée et des canapés lors de l’activité de réseautage. Une boutique des Éditions Passe-Temps sera également sur place.

Détails du produit
Avis

Soyez le premier à donner votre avis !