Recherche avancée
Devenir auteur aux Éditions Passe-Temps!

Devenir auteur...un jeu d'enfant!

Vous bricolez votre propre matériel éducatif pour vos élèves? Vos croyez que vos jeux pourraient intéresser d’autres enseignants mais vous n'osez pas contacter un éditeur?

La majorité de nos auteurs sont des intervenants du milieu, comme vous, qui ont décidé de nous soumettre leurs idées. Le processus d’édition chez Les Éditions Passe-Temps est beaucoup plus simple que vous ne l’imaginez. En voici les grandes lignes :

1.      Soumettez-nous votre projet
Vous pouvez nous soumettre votre projet par courriel ou par la poste. Suite à la réception de votre projet, nous vous enverrons un accusé-réception.

Lorsque vous soumettez un projet, gardez en tête que notre objectif est d’évaluer le contenu pédagogique de votre matériel. Assurez-vous que votre texte contient:

Ne vous souciez pas de l'aspect visuel de votre jeu. Nous n'en tenons pas compte car nous ferons  le design et les illustrations.

2.      Évaluation de votre matériel
Notre équipe évalue ensuite votre matériel. Bien évidemment, nous allons étudier la pertinence du contenu pédagogique ainsi que le côté ludique du jeu. Plusieurs autres critères entrent en ligne de compte tels que l’originalité, les coûts de production, la clientèle cible, etc.  

Le délai avant de recevoir une réponse varie entre 3 et 6 semaines.

3.      Le verdict.
Nous vous communiquons la décision ou non d’éditer votre projet. Si votre projet est retenu, nous signons un contrat avant d'en entreprendre l’édition. Vous recevez un pourcentage des ventes de votre jeu en retour des droits d'édition de votre matériel.

4.      La conception
La conception du jeu est de loin la partie la plus stimulante pour les auteurs. Bien que nous soyons en charge de l’édition, une grande place vous est accordée dans le processus de réalisation. Durant la conception, nous communiquons avec vous afin de valider certains détails (la grandeur des cartes, le style d’illustration selon la clientèle cible, vos demandes particulières, etc.).

La graphiste responsable du projet vous soumet ensuite un aperçu du projet par courriel afin de receuillir vos commentaires.

Bien souvent, les auteurs développent des affinités avec la graphiste et ont envie de présenter un nouveau projet pour revivre l'expérience.

5.      La production et distribution
Nous prenons en charge l’impression et la distribution. Votre jeu est publicisé sur notre site internet, dans notre catalogue et autres feuillets publicitaires ainsi que lors des nombreux congrès auxquels nous participons.

Nous avons également un vaste réseau de distribution au Canada (Brault et Bouthiller, Wintergreen, Scholar’s Choice et de multiples points de ventes) ainsi que trois distributeurs majeurs couvrants la France, Belgique, Suisse et Luxembourg. Votre jeu sera rapidement connu de tous.

Des questions??

En tout temps, nous demeurons à votre entière disposition pour répondre à vos questions concernant le processus d’édition. Si nous existons depuis 15 ans et que nous sommes en mesure de rendre amusant l’apprentissage pour des milliers d’élèves dans le monde, c’est grâce à des personnes passionnées comme vous qui nous soumettez des projets.

Continuer
Catégories
  Orthophonie (325)
  Petite enfance (35)
  Préscolaire (65)
  Premier cycle (306)
  Deuxième cycle (107)
  Troisième cycle (67)
  Secondaire (4)
  Orthopédagogie (45)
Bidule 2
facebook
vide
inscrivez-vous à notre liste d'envoi
catalogue_2017